Ring Fit Adventure : sauvez le monde en faisant des squats et abdos

Attaque fitness. C’est super efficace

Comme promis, Nintendo a levé le voile sur sa nouvelle expérience vidéoludique pour Nintendo Switch. Voici venu l’heure où toutes les infos sur ce drôle de petit anneau flexible ont été présentées.

Dites bonjour à Ring Fit Adventure, un jeu d’aventure qui va vous demander de réaliser des squats, des flexions ou des abdos pour sauver le monde d’un vilain dragon musclé. Ring Fit Adventure sera livré avec deux accessoires le Ring-Con et la sangle de jambe. Tous deux détectent et mesurent les mouvements des joueurs pour les retranscrire en action dans le jeu. Ainsi, par exemple, en courant sur place, votre avatar se déplacera. De temps à autres, des combats se déclencheront et demanderont de faire la nique aux ennemis en réalisant des attaques fitness faisant appellent aux bras, aux muscles du tronc, aux jambes ou à des poses de yoga. Pour réduire les dégâts adverses, il vous sera demandé de bien contracter les abdos. Bref, vous l’aurez compris, Ring Fit Adventure veut faire suer les gamers tout en les divertissant.

« Imaginer sans cesse de nouvelles façons de divertir les joueurs et de leur apporter du bonheur est inscrit dans l’ADN de Nintendo, et Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch est un jeu d’un nouveau genre, dans lequel le fitness rencontre l’aventure », a déclaré Stephan Bole, président de Nintendo of Europe.

En plus d’un mode Aventure, Ring Fit Adventure proposera également un mode Jeu rapide (avec de courtes sessions de mini-jeux) ainsi que des modes « Simple » et « Programmes » permettant respectivement de ne bosser qu’un seul exercice choisi ou une série d’exercices conçus autour d’un thème. Ring Fit Adventure pense aussi à vos voisins avec un mode silencieux où les exercices qui impliquent de courir sont remplacés par des exercices moins sonores, qui permettent aux joueurs de faire travailler leurs jambes avec un minimum d’impact au sol.

Ring Fit Adventure sera disponible en magasins dès le 18 octobre prochain, et inclura le jeu, le Ring-Con et la sangle de jambe. D’ici là, voici une vidéo l’exhibant en action. Mais attention, le doublage rappelle les heures les plus sombres du téléachat le samedi matin…

Bande-annonce de Ring Fit Adventure

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre