Alors que personne ne sy attendait vraiment, Capcom vient d’annoncer qu’il planche actuellement sur un remake du remake de Resident Evil, premier du nom. En effet, les lifteurs vidéoludiques à luvre se basent sur la version Gamecube du jeu sortie en 2002 (et qui était un remake de la version originale de 1996) pour fournir leur Resident Evil HD Remaster. Bien évidemment, le titre sera remis au gout du jour avec les incontournables 1080p et autres 60FPS. On notera aussi que de nouveaux modèles 3D, des textures plus pimpantes et un son surround 5.1 seront aussi de la fête.

Les puristes pourront tout de même choisir de jouer en 4:3 avec les (horripilants) contrôles dantan. Les plus new-gen auront quant à eux la possibilité de parcourir le manoir en 16 :9 avec la possibilité de déplacer ses héros avec les deux sticks analogiques. Ce re-remake de Resident Evil déboulera uniquement en dématérialisé sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360, en début d’année 2015.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Evolve libère le kraken avec 23 mn de gameplay
Next Les 27 jeux Gameboy cultes de la rédac – Spécial 25 ans

3 thoughts on “Resident Evil 1 : un re-remake pour 2015 sur PS4, XOne et PC

  1. Houlà, moi qui cherche en occasion la version Gamecube sans succès, voilà qui est intéressant ! Dommage pour le format dématérialisé, mais faut voir le prix…

  2. je te prête ma version gamecube si tu veux (je pense même l’avoir en double!)

  3. La version Game cube reste un must have… Je ne me vois pas le reprendre en démat… Surtout que c’est un jeu qui a eu au moins 4/5 versions entre la ps1, la game cube, la wii, et la DS ^^….

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Sword Art Online : Hollow Realization Deluxe Edition s’annonce sur Nintendo Switch

04/03/2019
Close
%d blogueurs aiment cette page :