Red Bull Untapped – Magic The Gathering – un gagnant belge et des invités prestigieux

il va y avoir du gros lot à la clé
redbull-untapped-brussels-nissa-cosplay

Qu’est-ce que le Red Bull Untapped exactement ? En combinant le succès historique de Magic : The Gathering (MTG) et la popularité de MTG Arena, Red Bull organise son tout premier tournoi à grande échelle où s’affronteront les meilleurs joueurs du monde. C’est avec cette affiche que RedBull continue sa quête dans le milieu de l’E-Sport.

Un gagnant Belge à la sélection de Bruxelles

Ce tournoi se découpe en 5 événements: deux qualifications numériques, deux qualifications physiques (Bruxelles et Florence) et une grande finale. Chacune de ces qualifications permet de décrocher deux places pour la finale du MTG Arena, qui aura lieu au sein de la Red Bull’s Gaming Sphere à Londres, le 4 août 2019. Le vainqueur de ce tournoi deviendra ainsi le tout premier Champion du Red Bull Untapped. Notez également que les joueurs sélectionnés recevront une invitation afin de participer au prestigieux championnat MTG Mythic qui se tiendra en novembre 2019 à Richmond, aux États-Unis.

De quoi attirer pas mal de joueurs vu que 200.000$ de cash prize seront répartis entre les gagnants de cette édition du Red Bull Untapped. Chaque sélection online aura permis d’empocher 10.000$ aux gagnants s’affrontant dans la version MTG Arena et chaque sélection offline 60.000$ lors de matchs au format tabletop. Les finalistes auront la possibilité de s’affronter à nouveau dans la version MTG Arena pour la coquette somme de 60.000$.

gagnant-red-bull-untapped-anton-de-smedts

Nous avons assisté aux sélections ayant eu lieu à Bruxelles le 7 juillet et sommes heureux qu’un candidat Belge, Anton de Smedt l’ait remporté et se hisse ainsi jusqu’à la finale Londonienne. Il pourra défendre les couleurs de la Belgique face aux 7 autres candidats ayant réussi le même exploit. Souhaitons lui bonne chance !

Des invités prestigieux

Lors de cet événement, nous avons eu la chance d’interviewer en exclusivité l’illustrateur RK Post, connu pour ses travaux sur de nombreuses cartes du jeu, mais aussi pour ses illustrations de donjons & dragons. Nous avons recueilli ses impressions sur ce jeu devenu maintenant si populaire et sur la place qu’il y a occupé tout au long de sa carrière. Nous publierons très prochainement cet entretien sur le site. Il a également réalisé un live drawing assez amusant où Red Bull aura même donné des ailes à un dragon du jeu.

Toujours dans le côté artistique lié au monde de Magic, nous nous sommes entretenus avec Nissa Cosplay (voir l’image d’en-tête), une cosplayeuse spécialisée dans l’univers Magic The Gathering qui a aujourd’hui la chance de pouvoir parcourir le monde au rythme des grand prix Magic pour présenter ses créations. Cet entretien sera lui aussi bientôt disponible sur le site.

Comme vous l’aurez compris, amateurs d’art en tous genres et de fantasy, soyez au taquet pour des interviews exclusives sur PxlBBQ très prochainement.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Avatar

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre