Je sais, nous sommes le 1er avril, sacro-saint jour des blaguounettes plus ou moins inspirées. Et pourtant, ce qui suit est une histoire vraie, promis, juré, craché, rrrr txistu !

Un jeu, quelle drôle d’idée

Vous le savez : chez PxlBBQ, on critique des jeux toute l’année. Ce qui ne nous empêche pas d’être également attiré par l’envers du décor et toutes ces petites mimines qui nous codent du rêve vidéoludique 12 mois par an. A force de s’y intéresser, certains membres du PxlBBQrew ont même développé quelques compétences en autodidactes ; bricolant des petits trucs par-ci par-là au coin du feu entre deux ribs. Du coup, quand l’annonce d’une gamejam (Maman, j’ai raté l’école, c’est son petit nom) est passée devant nos yeux, on a pris le pari un peu fou de se lancer.

Alors oui, ça sera fait avec les moyens du bord. Mais il y aura aussi beaucoup d’amour et de sueur.

C’est ainsi que Siryakko, Bery et Mr Scintillant ont mélangés leurs fluides pour tenter de concevoir l’embryon de leur premier jeu.

Mais ça parle de quoi ?

Le thème de cette gamejam est « le voyage imaginaire ». Avec un premier terrain de jeu aussi large, les idées ont volé dans tous les sens, passant du choupi au graveleux (je persiste : jouer un livreur de sextoys est une bonne idée !). Finalement, c’est le thème du rêve et de l’évasion qui a été retenu. Le gameplay a découlé assez rapidement de nos brainstormings : ça sera du shooter en 2D où il faudra balancer des jolis rêves de façon musclée, tel un Rambo distribuant du sable à la sulfateuse. Parce que pourquoi pas.

Bien évidemment, vous recevrez un faire-part quand notre gros bébé sera là. Et on compte sur vous pour l’essayer. En attendant, envoyez toutes vos bonnes ondes à Siryakko, notre codeur de l’extrême, Bery, notre sémillant dessinateur/animateur, et Mr Scintillant derrière sa petite plume.

Affaire à suivre, donc.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Uncharted 4 et DIRT Rally 2.0 sont les jeux PlayStation Plus du mois d’avril
Next Test : Jamestown+ – Nintendo Switch – Du vieux qui tient la route

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #8

22/04/2018
Close