On pensait que la Switch devait être une console pas chère à produire contenu de ses spécificités techniques en dessous de ses concurrentes… eh bien, on se trompait ! D’après Fomalhaut Techno Solutions, avec ses savants calculs, la Nintendo Switch coûterait 257 dollars (soit 241 euros) en terme de coût matériel.

Avec son prix de vente avoisinant les 300 euros, on se rend compte que finalement, avec tous les autres coûts de productions inconnus, Nintendo ne se fait pas trop de marge en écoulant sa nouvelle née. Bon, c’est clair que ce n’est pas de la vente à perte, mais on est loin de l’Eldorado que l’on se figurait.

Par contre, si vous pensiez que c’était la tablette qui coûtait le plus cher, vous avez tout à fait raison. Son prix avoisinerait les 167 dollars, la majeure partie de la somme étant consacrée au processeur Nvidia et à la batterie « nouvelle génération ».

Maintenant, on est sûr que les réductions prix, ce ne sera pas pour tout de suite !

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Les dernières infos sur la Scorpio
Next Shiness : la farandole des héros
Close

NEXT STORY

Close

Onimusha : Warlords va se faire HDifier sur PS4, Xbox One, Switch et PC en janvier 2019

28/08/2018
Close