Bonne année à toutes et à tous et bienvenue dans ce premier numéro de PXL Sounds Reboot consacré au groupe electro australien : Power Glove. 

It’s time for music reboot

Power Glove music band electroIl en aura fallu du temps pour reprendre cette rubrique, savoir ce que je voulais en faire, ce que je voulais y raconter. Et comme une épiphanie, une révélation m’est apparue lors de mes longues écoutes Spotify : Et si on creusait le monde de la musique pour retrouver des samples de jeux vidéo dans des morceaux qui ne sont pas à la base prévus pour cet univers.

Il y aura bien entendu des choses plus évidentes, des samples plus simples à reconnaître que d’autres, mais une chose est certaine on aura de quoi se faire une belle playlist d’ici quelques numéros.

Je ne prétends absolument pas être exhaustif, le wikipedia humain du genre, juste envie de partager des découvertes ensemble (les commentaires vous sont ouverts aussi pour ça).

Après cette introduction bien trop longue place au morceau du mois (soyons raisonnable dans la périodicité)

Power Glove Streets of 2043

Ma révélation m’est venue avec l’écoute un peu au hasard du morceau “Streets of 2043” de Power Glove sorti sur l’EP nommé parfois “EP1”, parfois “So Bad”, datant déjà de février 2012.

Je vous propose d’écouter ce petit bijou d’electro “Future 80’s”

Comme vous l’aurez remarqué (si vous avez lancé le morceau ci-dessus) ce titre s’amuse tout au long de ses 5 minutes et quelques secondes à reprendre des samples des merveilleux Streets Of Rage, aka LA série de Beat’em All culte et incontournable. Si l’on reconnaîtra principalement des BGM venant du deuxième épisode, les autres opus ne sont pas vraiment en reste.

Un peu d’infos sur l’artiste du mois

Mis à part le rapport direct avec l’accessoire de la NES, Power Glove n’en est pas à sa première incursion dans le vidéoludisme, on lui doit entre autre la B.O de Far Cry 3 : Blood Dragon d’Ubisoft et datant, lui, de 2013. Son seul autre fait d’arme est un film indépendant Canadien “Hobo with a shotgun” et cela s’arrête là.

Place à une petite piqure de rappel avec le thème du WTF as Fuck Blood Dragon.

Deux Power Glove? Mais pour quoi faire?

Attention au fait que la confusion peut se frayer un petit chemin lorsque l’on parle de Power Glove. Il existe en effet deux groupes portant le même nom, les seuls différences notables sont les provenances. Celui qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui nous vient de Melbourne, l’autre est made in USA.

Ensuite, l’un porte le nom en deux mots (le groupe electro), l’autre en un seul.

Et finalement, mais sans doute le plus important, le deuxième groupe nous fait du Video Game Metal Cover. Ce qui vous en conviendrez n’est pas du tout pareil.

Si le présent article n’est pas consacré et ne s’étendra pas d’avantage (peut-être dans un prochain numéro) sur cet homonyme. Je ne pouvais pas vous laisser sans vous en faire écouter un petit morceau nommé “Metal Kombat for the mortal man”.

Le mot de la fin

Notre premier numéro de PXL Sounds Reboot se termine déjà, j’espère vous avoir fait découvrir si ce n’est un artiste au moins un morceau qui aura le droit de siéger dans vos lecteurs musicaux préférés. N’hésitez pas à prêcher la bonne note musicale autour de vous et à réagir dans les commentaires ci-dessous.

Sur ces bonnes paroles je retourne fouiller!

Montrer le reste de l'article
Précédent Metal Gear Solid V : un chapeau poulet en guise de mode easy
Suivant Mighty No. 9 “presque terminé”

Commentaires

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Shin Megami Tensei IV se décide enfin à sortir en Europe

30/07/2014
Close