Ratalaika Games, et le développeur HitherYon Games, sont ravis d’annoncer la sortie prochaine de Murder is Game Over prévue dans les magasins de téléchargement le 27 octobre 2023, pour PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One,Xbox Series S/X et Nintendo Switch.

Pour tous les fins limiers, voici un mystère point and click  » whodunit  » qui vous plongera dans un scénario à la fois stimulant et intriguant. La réaction positive et enthousiaste à Murder is Game Over a donné naissance à une série de jeux ultérieurs à succès !

L’histoire commence avec un concepteur de jeux vidéo de renommée mondiale qui vient d’acheter un château dans la campagne du Vermont et d’y emménager avec sa famille. Il subit la pression de son éditeur de jeux vidéo qui veut qu’il termine son projet pour qu’il puisse être publié. Au même moment, un descendant du bâtisseur du château se présente et avertit le concepteur du jeu que le château est frappé d’une malédiction, l’exhortant à partir. Il ne tient pas compte de son message et, peu de temps après, le concepteur du jeu est retrouvé mort !

L’objectif du jeu est de découvrir qui a tué la victime et comment le crime a été commis. Les principaux mécanismes consistent systématiquement à parler à 8 suspects, à rechercher des indices et à présenter des indices aux suspects pour révéler un mensonge ou poursuivre l’histoire. Une fois que vous avez suffisamment de preuves pour révéler le coupable, le détective explique les détails du meurtre à l’assemblée et le joueur répond aux questions sur ce qui s’est passé. Cela semble simple, mais c’est là que l’essence de cette histoire policière palpitante doit être dévoilée.

Murder is Game Over est une histoire linéaire très détaillée. Le joueur peut parler aux suspects et trouver des indices dans n’importe quel ordre, mais il doit effectuer des actions spécifiques avant d’être prêt à expliquer la solution du mystère. Certaines zones sont verrouillées jusqu’à ce que vous ayez résolu une énigme vous permettant d’y accéder. Pour un joueur moyen, le jeu dure environ 2 à 3 heures. En plus de l’objectif principal qui est de résoudre le mystère du meurtre, il y a des quêtes secondaires supplémentaires, y compris un jeu de collection et une énigme de chasse au trésor.

Scénario de l’enquête

L’enquête commence devant la porte d’entrée du château, près de l’endroit où le meurtre a été commis. À l’intérieur du château se trouvent les quartiers d’habitation de la victime, y compris une pièce avec un orgue à tuyaux jouable, une salle de jeux d’arcade avec un mini-jeu, ainsi que les éléments de base du mystère comme la chambre principale, le bureau, le jardin, la cuisine et la salle à manger. Il y a aussi l’aile scellée du château, qui n’est pas sûre et qui est interdite d’accès en raison de travaux de rénovation. Vous explorerez également les zones extérieures des environs, notamment un grand cimetière, un parc municipal et une forêt dense. Peut-être y a-t-il un passage secret quelque part… Si cela vous semble un peu grand et confus et que vous risquez de vous perdre, ne vous inquiétez pas ! Le menu du jeu comporte une carte du monde qui permet au joueur de s’orienter en cas de besoin.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Trompez votre propre mort dans Three Minutes to Eight
Next Test : Dino Ranch : Mission Sauvetage – Les p’tits Dinos en péril

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Les infos Pokémon de la semaine : Dialga et Palkia à l’honneur

09/12/2023
Close