Si Nintendo était présent à l’E3, on ne peut pas dire qu’il y aura fait sensation : des annonces de jeux anodines, pas de Zelda sur Wii U et surtout, pas d’infos sur la NX, la futur console de Nintendo, censée succéder à la Wii U. Et il semble que ce soit voulu par Nintendo.

Et ce n’est pas n’importe qui qui le dit mais bien Satoru Iwata, le big boss de Nintendo himself. En effet, l’annonce de la NX a été faite, selon lui, bien plus tôt que prévue. La raison ? Rassurer les joueurs après l’annonce du partenariat de Nintendo avec DeNA pour la production de jeux pour smartphones aux couleurs de Nintendo. Big N annonça dans la foulée la NX, histoire de confirmer à la communauté qu’il n’abandonnait pas pour autant le développement sur consoles de salon.

Evidemment, cette annonce un peu prématurée (car bon, la Wii U n’est pas bien vieille) devient un peu embarrassante, les joueurs étant avides d’informations sur cette future console. Et Iwata de détruire leurs espoirs : pas d’autres infos sur la NX avant au moins 2016 ! Iwata justifie ce choix par sa volonté d’éviter les fuites d’idées vers la concurrence, histoire que cette dernière ne copie pas Nintendo (PS Move, remember?).

Il ne nous reste plus qu’à ronger notre frein. Heureusement, la Wii U et la 3DS ont encore de beaux jours devant elles d’après Iwata.

 

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Batman Arkham Knight : un mod pour les jouer tous
Next Pokémon Shuffle : bientôt sur iOS et Android

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Saints Row The Third se fera remasteriser sur PS4, Xbox One et PC en mai

06/04/2020
Close