Le Nintendo Direct de cette après-midi était sous le signe des Pokémon. Alors que les fans attendaient fébrilement l’annonce d’un Pokémon Star sur Switch, c’est finalement Pokkén Tournament DX qui arrivera sur la dernière console de Nintendo.
Le premier jeu Pokémon qui déboulera sur Switch sera donc le portage du jeu Wii U Pokkén Tournament.
Pokkén Tournament DX sur Switch proposera le même contenu que les versions Wii U et arcade de Pokkén Tournament, tout en y apportant quelques petites nouveautés. On notera surtout l’arrivée de 5 nouveaux poké-combattants : Darkrai, Cizayox, Cradopaud, Pingoléon et Archéduc. De nouveaux Pokémon de soutien, Flamiaou et Otaquin, feront aussi leur apparition.
Toujours au rayon des nouveautés, on retrouvera un mode de combat en équipes de 3 contre 3 ainsi que l’arrivée de défis quotidiens. Nintendo annonce également qu’une démo jouable sera disponible à l’E3 2017. Peut-être sera-t-elle disponible pour tous un peu plus tard ? Pokkén Tournament DX pour Nintendo Switch rejoindra par ailleurs les tournois sur ARMS et Splatoon 2 qui se dérouleront sur le stand de Nintendo la semaine prochaine à Los Angeles en marge de l’E3.
Quoiqu’il en soit, c’est le 22 septembre 2017 que Pokkén Tournament DX sortira sur Nintendo Switch.