Comme promis, voici une salve d’informations concernant les prochains jeux Pokémon. The Pokémon Company International et Nintendo viennent en effet de révéler quelles seront les évolutions des starters de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune.
Les trois évolutions de Otaquin, Brindibou et Flamiaou sont Otarlette, Efflèche et Matoufeu. Pour le surplus d’infos, voici un extrait du communiqué officiel :
- Efflèche
Type : Plante/Vol
Efflèche, le Pokémon Plum’acérée, est l’évolution de Brindibou. Efflèche attaque en lançant ses plumes acérées comme des lames de rasoir. Ce Pokémon peut détecter des ennemis qui se tiennent derrière lui et les frapper de ses plumes sans même se retourner, tant ses sens sont aiguisés. Il se préoccupe néanmoins beaucoup de son apparence et se lisse souvent les plumes.
- Matoufeu
Type : Feu
Matoufeu, le Pokémon Chat Feu, est l’évolution de Flamiaou. Une poche en forme de grelot attachée à la base de son cou produit les flammes dont il a besoin pour attaquer. Il adore d’ailleurs combattre et ne lâche jamais le morceau ! Même dans la pénombre, sa folle crinière lui permet de capter ce qui se passe autour de lui et ainsi détecter la présence d’ennemis cachés.
- Otarlette
Type : Eau
Otarlette, le Pokémon Starlette, est l’évolution d’Otaquin. Il peut danser en parfaite harmonie avec n’importe qui, ce qui explique peut-être pourquoi il est toujours d’excellente humeur. Il apprend à danser en imitant les autres membres de sa colonie et peut même parfois apprendre des danses humaines. Ses mouvements chorégraphiés créent des ballons qu’il propulse en l’air pour attaquer ses adversaires.
On apprend également qu’une démo de Pokémon Soleil et Lune sera téléchargeable directement depuis le site officiel de Nintendo à partir du 18 octobre. Elle présentera aux joueurs la région d’Alola ainsi que Sachanobi, l’Amphinobi qui apparaît aux côtés de Sacha dans les dessins animés Pokémon, la série : XYZ. Notez que pour inciter à tâter la démo, il sera possible de transférer son Amphinobi Forme Sacha de la Version démo vers la version complète du jeu après sa sortie le 23 novembre.