Les nouvelles cartouches estampillées Pokémon se vendent plutôt bien. En trois jours de commercialisation, les remakes Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha se sont écoulés à 3,04 millions d’exemplaires dans les territoires sur lesquels ils sont sortis (le Japon, les USA et quelques autres pays).
Ces chiffres ont été confirmés par Nintendo auprès du site Siliconera. Pour le détail, sachez que rien qu’au Japon, c’est 1,5 millions de jeux qui ont trouvé acquéreurs. On se doute que les ventes vont décoller encore un peu plus lors de la sortie de ces cartouches dans notre bonne vieille Europe, le 28 novembre prochain (c’est-à-dire vendredi).
Si ces ventes sont plutôt impressionnantes, sachez qu’en comparaison, Pokémon X et Y ont écoulé 4 millions de copies en à peine deux jours (attention que ces chiffres représentent deux jours de vente dans tous les pays du monde, à l’exception de l’Europe où seul un jour de vente entre en compte). Quand on garde à l’esprit que Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha tiennent plus du remake que du nouveau jeu, on se rend compte que la franchise Pokémon est toujours en pleine forme.
Comments