S’il y avait bien une fonctionnalité réclamée corps et âmes par les joueurs de Pokémon GO, c’était la possibilité d’effectuer des échanges. Niantic aura mis du temps mais sachez qu’il sera enfin possible d’échanger ses monstres de poche dans le courant de cette semaine !

D’ici quelques jours, vous pourrez ajouter un ami dans Pokémon GO via son code de Dresseur, aka un numéro d’identification unique.

Une fois que vous aurez des amis, il sera possible de leur envoyer des cadeaux pour prouver tout le l’amour que vous avez pour eux. En tournant le PhotoDisque d’un PokéStop ou d’une Arène, vous pourrez recevoir un cadeau spécial. Ces cadeaux ne peuvent pas être ouverts mais peuvent être envoyés à un ami de votre liste d’amis. Les cadeaux contiennent une sélection d’objets utiles, dont un Œuf qui, une fois éclos, révélera la forme d’Alola d’un Pokémon originaire de la région de Kanto.

Vos amitiés auront des niveaux qui augmenteront en envoyant un cadeau ou en participant à un combat d’Arène ou en raid. Plus votre niveau d’amitié augmente, plus vous débloquerez de bonus en jouant ensemble. Par exemple, lors d’un combat d’Arène ou de raid avec un ami qui a un degré d’amitié élevé avec vous, vous pouvez recevoir un bonus d’attaque. Vous pouvez augmenter votre niveau d’amitié une fois par jour et par ami.

Sinon, les liens d’amitiés dans Pokémon GO permettent aussi d’échanger des Pokémon si vous êtes à proximité et que votre niveau de Dresseur est de 10 ou plus. Chaque échange rapporte des Bonbons bonus pour le Pokémon que vous avez échangé. Cependant, tous les échanges nécessitent des Poussières Étoile. Plus le niveau d’amitié entre vous et votre ami est élevé, moins les échanges coûteront de Poussières Étoile.

Autre limitation : certains Pokémon, tels que les Pokémon Légendaires, les Pokémon Chromatiques ou les Pokémon que vous n’avez pas encore enregistrés dans votre Pokédex ne pourront être échangés qu’au cours d’un échange spécial. Il n’est possible d’effectuer un échange spécial qu’une fois par jour et uniquement avec un Grand ami ou un Meilleur ami (et ces échanges nécessitent généralement beaucoup de Poussières Étoile).

Maintenant, on n’attend plus que le PvP dans Pokémon GO !

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Cyberpunk 2077 : sur quelle config PC tournait la démo E3 2018 ?
Next Beyond Good & Evil 2 aura une bêta, mais pas avant fin 2019
Close

NEXT STORY

Close

Un gros trailer du shooter pour une grosse édition irem Collection Volume 1

03/05/2023
Close