En ce mercredi 5 juin, Nintendo a dégainé un Pokémon Direct d’un peu plus de 16 minutes dédié à Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. L’occasion de découvrir pas mal de nouvelles informations relatives à ces deux jeux exclusifs à la Switch.

Parmi les nouveautés, on notera l’arrivée de l’effet Dynamax, aka un phénomène capable de donner des proportions gargantuesques à votre Pokémon. Si le Pokémon devient géant, ses capacités le seront également mais seulement une fois par combat et pendant trois tours. Autant dire qu’il conviendra de maitriser le Dynamaxage pour devenir le meilleur dresseur. Cette nouvelle mécanique de jeu permettra aussi de donner lieu à des combats de raids en coop en ligne ou en local dans lequel quatre joueurs devront défaire un Pokémon géant boosté au Dynamax avant d’essayer de le capturer.

L’effet Dynamax en une image

Pokémon Bouclier et Pokémon Epée mettront également l’accent sur la liberté d’exploration avec de grandes zones à parcourir (les Terres sauvages) dans lesquelles les Pokémon gambadent tranquillou. C’est peut-être une petite chose pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup : il sera possible de contrôler la caméra dans ces zones pour faciliter la recherche de trésors. Notez que les Pokémon qui apparaissant dans les zones sauvages seront différents en fonction des heures du jour, de la position et de la météo.

Les deux Pokémon Légendaires de Pokémon Epée et Bouclier ont enfin été présenté ; ils se nomment Zacian et Zamazenta. Comme le laissait supputer les logos, il s’agira de gros loups arborant un masque-bouclier pour l’un et une épée pour l’autre. Malheureusement, nous ne connaitrons pas pour l’heure le rôle qu’ils joueront dans l’histoire.

Les deux Légendaires de Pokémon Epée et Bouclier

Quelques nouveaux monstres de poches se sont aussi invités pendant le Direct : Moumouton (un … mouton), Tournicoton (un Pokémon chef-fleur qui évolue en Blancoton), Torgamord (le Pokémon Morsure) et Corvaillus (un corbeau-taxi).

Meh

Tarak, le plus grand dresseur de Galar a aussi pointé le bout de ses pixels, tout comme son petit frère Nabil (qui sera aussi votre rival). Le professeur de Galar sera le Professeur Magnolia, une personne obsédée par le phénomène Dynamax. Il sera secondé par Sonya, sa petite fille bi classée assistante. Enfin, toujours au rayon des personnages, il y aura Percy, l’expert en Pokémon de type Plantes.

Avant de rendre l’antenne, la date de sortie de Pokémon Bouclier et de Pokémon Epée a été divulguée. Le titre déboulera le 15 novembre prochain (un vendredi) sur Switch, soit quasi en même temps que Shenmue III et Death Stranding. Autant dire que novembre 2019 s’annonce d’ores et déjà bien chargé.

Vidéo du Pokémon Direct du 5 juin 2019

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Ubisoft confirme l’existence de Watch Dogs Legion (et donne RDV à l’E3)
Next En 2020, Bob l’Eponge s’offre un lifing avec SpongeBob SquarePants : Battle for Bikini Bottom – Rehydrated
Close

NEXT STORY

Close

Legends of Runeterra tournera bientôt en 60 images par seconde et plus si affinité

29/01/2020
Close