The Pokémon Company International et Nintendo ont révélé de nouvelles informations à propos du prochain Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sur Switch.

Prévu pour le 6 mars 2020, le titre reprend les tout premiers jeux de la série des Donjons Mystère, Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Rouge et Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleue, sortis sur Game Boy Advance et Nintendo DS en 2006.

Pour rappel, le jeu se déroule dans un monde peuplé uniquement de Pokémon. Les joueurs commenceront leur aventure par un test de personnalité dont les réponses permettront de leur proposer un Pokémon à incarner. Si cette proposition ne leur convient pas, ils pourront faire ce choix eux-mêmes. Au cours de leur aventure, ils croiseront des Pokémon qui souhaiteront rejoindre leur équipe de secours afin d’aider d’autres Pokémon en difficulté dans les Donjons Mystère. Les joueurs devront être sur leurs gardes, car chaque fois qu’ils entreront dans un donjon, celui-ci possédera une configuration différente !

Notez qu’une démo offrant un aperçu de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX est actuellement disponible dans le Nintendo eShop et la sauvegarde sera transférable sur le jeu final.

Les équipes

Les joueurs peuvent former plusieurs équipes composées de trois Pokémon maximum. Ils pourront ainsi choisir la plus adaptée au donjon qu’ils comptent explorer, en prenant en compte les types des Pokémon qui se trouvent à l’intérieur. Les Pokémon recrutés resteront au camp de secourisme et il est possible de changer les meneurs de chaque équipe.

Les joueurs pourront tenter de récupérer des Friandises Irisées et des Friandises DX au cours de leur aventure ! Grâce à ces objets, les Pokémon peuvent obtenir des pouvoirs très utiles appelés capacicools. Les capacicools ont des effets positifs sur tous les membres de l’équipe de secours une fois ces derniers à l’intérieur d’un donjon, et permettent de faciliter l’exploration des joueurs. Restez à l’affût des Pokémon initialement dotés d’une capacicool !

Les combats

À l’instar des jeux de la série principale, les Pokémon de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX peuvent apprendre quatre capacités leur permettant d’attaquer leurs ennemis, soigner leur équipe ou appliquer divers autres effets spéciaux. Ces capacités ont également plusieurs types et différentes portées.
Il ne faudra cependant pas oublier d’utiliser des objets pendant les combats ! Les Explograines, par exemple, infligent de sérieux dégâts après avoir été consommées par un Pokémon, alors que les Gravalroches permettent d’attaquer à distance et que les Baies Oran permettent de récupérer quelques PV. Tout comme la configuration des donjons, les objets à trouver ainsi que leur emplacement varieront à chaque fois que les joueurs entreront dans un donjon.

Les rencontres

Les joueurs pourront croiser plus de 400 Pokémon en se baladant dans le monde de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, y compris des Pokémon pouvant méga-évoluer comme Lucario ! Autrefois membre d’une équipe de secours légendaire qu’on disait être la plus puissante de toutes, ce Pokémon joue un rôle important dans le jeu.
Sur la Place Pokémon, les joueurs rencontreront de nombreux Pokémon avec des personnalités uniques.

  • Le doyen Barbicha connaît tous les contes et légendes de ce monde.
  • Snubbull, honnête et optimiste, dit toujours tout haut ce qui lui passe par la tête.
  • Le jeune Chenipan admire le joueur et rêve de rejoindre une équipe de secours.
  • Sans oublier le très sensible Lombre, toujours prêt à remonter le moral de ses amis.

Les joueurs feront également la connaissance d’autres équipes de secours.

  • Une puissante équipe de Grade Or composée d’Alakazam, Dracaufeu et Tyranocif.
  • Une équipe de secours de nom seulement, les mal intentionnés Ectoplasma, Charmina et Abo forment les Mahahaléfiques.
  • L’équipe Tengalice, menée par… Tengalice, n’accepte que les missions à forte récompense.
  • Tortank, Aligatueur et Laggron font partie des Zarroseurs et mettent à profit leur type Eau pour combattre les incendies.
Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent Haven dévoile sa cinématique d’intro pleine d’amour
Suivant Concours Pokémon TCG Épée et Bouclier
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Silent Hills (P.T.) : Junji Ito participait aussi au projet

28/09/2015
Close