PES 2016 : le plein d’infos

Les premiers détails concrets concernant PES 2016 viennent de filtrer. La première parmi cette flopées d’infos est la date de sortie. Le PES version 2016 sortira le 17 septembre...

Les premiers détails concrets concernant PES 2016 viennent de filtrer. La première parmi cette flopées d’infos est la date de sortie. Le PES version 2016 sortira le 17 septembre prochain sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360. Le titre sortira donc une semaine avant FIFA 16.

PES 2016 célébrera les vingt ans de la franchise et aura pour devise : « Aimez le passé, jouez le futur », soulignant que la série souhaite retourner à ses origines tout en y intégrant plus de modernité.

Côté gameplay, le système de collision a été grandement amélioré, calculant l’interaction des joueurs afin de créer une situation unique en fonction du type d’impact. Les duels aériens seront eux aussi repensés. L’utilisation du stick gauche permettant de s’opposer et de perturber un joueur plus puissant sur le papier, mais également de trouver la meilleure position pour effectuer une tête ou une reprise de volée. Les contrôles des joueurs lors des duels 1 contre 1 offriront un plus large panel de mouvements, tandis que leurs temps de réponse ont été optimisés. Ils profiteront également d’un système de feinte enrichi permettant un changement soudain de trajectoire faisant perdre l’équilibre au défenseur.

Nouveauté dans la série : les joueurs bénéficient désormais d’un totale contrôle sur les célébrations de but afin de maximiser leur joie après avoir inscrit un but ! Des propositions apparaissent juste après le passage de la ligne par le ballon afin d’effectuer une célébration spécifique tandis que des actions.

Le mode Ligue des Masters se voit entièrement repensé, permettant aux joueurs de se plonger dans le monde du management du football. Chacun de ses éléments a été retravaillé et refondu. Des menus entièrement redesignés au nouveau système de transfert de joueur, PES 2016 connaît l’une des plus drastiques redéfinitions du mode solo de l’histoire de la série.

On nous promet aussi que l’aspect graphique connaît un véritable gap grâce à une version améliorée du du FOX Engine. L’aspect visuel sera par ailleurs rehaussé grâce à la météo dynamique, une première dans la série. De nombreux autre éléments ont été améliorés suite aux retours des fans, comme myClub, les angles de caméra dynamiques et les commentaires.

Les joueurs PS4 (et PS3) seront en mesure d’importer leurs images afin de recréer avec précision n’importe quel maillot ou ajouter tout emblème qu’ils souhaitent.

Enfin, PES 2016 jouira également de l’exclusivité de l’UEFA Champions League, récemment annoncée. Ce nouveau contrat de 3 ans permet à KONAMI d’inclure à la fois l’UEFA Champions League et UEFA Europa League ainsi que leurs nombreuses options spécifiques, disponibles dans les modes solos et sur le long cours dans le cadre d’une qualification au cours d’une saison – l’UEFA Super Cup étant intégrée dans le célèbre mode Ligue des Masters

https://youtu.be/HshfqDVGWJU

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre