Le studio Polonais People Can Fly, développeur entre autres de Bulletstorm et Painkiller, redevient indépendant. Il avait été acheté en 2012 par Epic Games et ainsi renommé Epic Games Poland. Le studio et l’éditeur travaillent de concert sur le jeu Fortnite.

Si PxlBBQ avait été anglophone, nous n’aurions pas raté l’occasion de titrer comme beaucoup de nos confrères dans la langue de Shakespeare « People Can Fly again ». Et le site américain Rock, Paper, Shotgun s’étonne même qu’après l’annonce de leur nouvelle indépendance, le studio Polonais ne se soit pas renommé ainsi. People Can Fly, après un passage d’environ deux ans dans le carcan d’Epic Games, créateur du moteur Unreal Engine et des jeux Unreal Tournament, redevient indépendant.

Sans révéler de véritable raison à ce « départ », People Can Fly a simplement évoqué un désir pour l’équipe de développer ses propres jeux. Le studio signale au passage qu’il est toujours détenteur de la série Bulletstorm, mais qu’il travaille sur une toute nouvelle licence.

« Nous avons la chance que Tom Sweeney (fondateur d’Epic Games, ndlr.) et que toute l’équipe d’Epic soient d’honnêtes et juste personnes. Ils nous ont permis de réaliser nos rêves.Nous allons par ailleurs continuer notre partenariat avec Epic et utiliser l’Unreal Engine 4, ce qui ne pourrait pas nous rendre plus heureux.Pour ceux qui nous ont oublié, nous sommes derrière Painkiller, Gears of War et Bulletstorm. Les jeux de tirs AAA font partie de notre ADN, et nous venons tout juste d’entamer notre voyage menant vers notre tout nouveau jeu. Restez à l’écoute. »

Il faut néanmoins souligner que lorsque qu’Epic avait racheté People Can Fly, le fondateur Adrian Chmielarz avait quitté le studio accompagné de deux de ses collègues, Andrzej Poznanski & Michal Kosieradzki. Tous trois avaient fondé The Astronauts, le studio qui a développé The Vanishing of Ethan Carter. On peut donc potentiellement s’attendre à un changement dans la manière de procéder, ou tout du moins à trouver un « autre » People Can Fly.

Quand à Fortnite, il avait été annonce aux Video Game Awards en 2011, et malgré le fait qu’il se soit montré à l’E3, on n’a toujours pas de date de sortie. Ah, et c’est un shooter/tower-defense à 4 joueurs en co-op. Le site GameSpot y a d’ailleurs jeté un coup d’œil :

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous ArcheAge se met à jour avec les Abîmes de l’effroi
Next Overwatch : 11 minutes avec Zarya et son gros canon à particules

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Shenmue III : sa sortie est repoussée à la seconde moitié de 2018

08/06/2017
Close