C’est le 17 juillet 2020 que l’on pourra rejoindre la princesse Peach, Mario et Luigi pour le premier festival du royaume consacré aux origamis dans Paper Mario: The Origami King disponible en exclusivité sur Switch.

Dans ce Paper Mario l’ambiance festive semble quelque peu écornée car la princesse Peach ne semble pas être tout à fait elle-même…

Tout porte à croire que le roi Olly, le souverain autoproclamé du Royaume Origami, a la terrible intention de plier le monde entier à sa volonté. Son plan s’annonce déjà terrifiant sur le papier…

Mario va devoir faire face à une des pires calamités qu’il a dû affronter, car comme si les choses n’étaient pas déjà assez catastrophiques comme ça, le roi Olly a aussi enrubanné le château de la princesse Peach dans des serpentins géants avant de le déplacer au sommet d’une montagne ! Et il a même plié les sbires de Bowser pour en faire d’implacables origuerriers entièrement dévoués à sa cause ! 

Heureusement pour lui, Mario dispose de tout un arsenal d’outils pour l’aider dans son périple. Grâce aux Bras multi-pliés, par exemple, les joueurs pourront interagir avec l’environnement en tirant, poussant ou même en décollant certaines parties du décor pour révéler de nouveaux chemins, résoudre des énigmes ou tout simplement découvrir des secrets.

Les joueurs pourront aussi faire équipe avec des alliés de longue date ou inédits, tels qu’Olivia, la sœur d’Olly (et tout l’opposé de son frère). Bowser quant à lui refuse de se plier à la volonté d’Olly, et Mario sera ravi d’accepter toute aide qui lui est proposée !

Le titre introduit un nouveau système de combat, où les affrontements se déroulent sur une arène composée d’anneaux qu’il va falloir faire tourner et coulisser pour positionner les ennemis afin de leur causer un maximum de dégâts. Autrement dit, vivacité d’action et d’esprit vont être nécessaires pour venir à bout de vos adversaires dans ces combats qui s’annoncent effrénés.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent No Straight Roads sortira aussi sur Switch et Xbox One
Suivant Ghost of Tsushima : le plein de gameplay et d’infos

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Jouez à The Elder Scrolls Online et gagnez 1 million de dollars

04/12/2015
Close