Le 14 novembre 2013, sortait sur IOS Oceanhorn. Ce jeu, qui avait connu un développement long et fastidieux, avait su s’imposer comme une révolution du jeu mobile. Plus d’un an après, le jeu développé par Cornfox & Bros débarque sur Steam avec un lifting graphique, une nouvelle maniabilité et la possibilité de jouer en 4k !
Prenez votre épée, votre bouclier, on part pour l’aventure !

Papa, t’es où ?  

Oceanhorn nous invite à incarner un jeune garçon à la recherche de son père. Celui-ci a disparu lors d’une nuit sombre et pluvieuse alors qu’il s’apprêtait à affronter OceanHorn, un monstre marin mi-poisson, mi-machine.

Cette disparition mystérieuse, vous pousse à aller à l’aventure armé d’un simple bâton au début, puis d’une épée et d’un bouclier par la suite.

Pour retrouver votre paternel, vous devez récupérer trois médaillons situés dans trois temples gardés par un boss chacun. Afin de vous rendre dans ces divers lieux, un bateau est mis à votre disposition.

Vous voilà donc partis, bravant la mer afin d’affronter Oceanhorn.

Oceanhorn-PXLBBQ3

Qu’est-ce qu’il y a dans mon sac ?

Lors de vos périples, votre personnage récoltera plusieurs objets. Ainsi, bombes, arc, bottes vous permettront de résoudre les diverses énigmes dont les temples sont truffés. Ces objets permettront également de simplifier vos combats contre les multiples monstres qui vous barreront le chemin. Votre personnage pourra également apprendre des compétences magiques qui vous aideront dans votre aventure.

Plus vous tuez de monstres, plus vous obtenez des cristaux qui symbolisent vos points d’expérience. A chaque passage de niveau, votre personnage se verra offert une amélioration lui permettant d’être plus efficace.

Une simple copie de Zelda ?

On ne va pas se le cacher, Oceanhorn ressemble énormément à la série The Legend of Zelda, notamment à l’épisode Wind Waker. En effet, votre personnage est un héros muet qui a pour quête de récupérer trois artefacts. Comme dans la série de Nintendo, votre héros utilise une épée et un bouclier miroir afin de se battre, il devra également récupérer des quarts de coeur afin de voir sa barre de vie augmenter. La ressemblance se fait également au niveau du gameplay où votre héros doit trouver des donjons, une clé de boss, affronter plusieurs monstres, et résoudre des énigmes.
Pourtant, Oceanhorn arrive à apporter quelques bonnes idées, comme la possibilité d’améliorer son équipement où encore son bateau. L’exploration que propose le jeu est également originale, pour découvrir les différentes îles, vous devrez parler avec les PNJ ou trouver des bouteilles jetées à la mer qui vous indiqueront où se situent les îles. Bien sûr, ces îles regorgent de trésors qui pourront vous faciliter votre aventure.

oceanhorn-pxlbbq4

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Au final, que penser de ce Oceanhorn? Celui-ci n’est pas un mauvais jeu, loin de là. Graphiquement très réussi, Oceanhorn vous offrira de longues heures de plaisir grâce à son gameplay et à son histoire. Pourtant, sa trop forte ressemblance avec Wind Waker ne m’aura donné qu’une envie, celle de ressortir ma gamecube.

Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas

  • Développeurs Cornfox & Bros
  • Type Zelda like
  • Support PC, IOS
  • Sortie 17 mars 2015

Dans le même genre :

  • The Legend of Zelda: The Wind Waker

Y’a bon!

  • C’est tout beau
  • Durée de vie respectable
  • L’exploration des îles
  • Le prix (12€)

Beuargh!

  • Vraiment facile
  • Trop semblable à The Wind Waker
Show Full Content

About Author View Posts

Avatar
Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Un nouveau Halo arrive en free-to-play… seulement en Russie
Next Out There Ω Edition trouve une date de sortie
Close

NEXT STORY

Close

Code Vein : Bandai Namco dégaine sa cinématique d’introduction

08/07/2019
Close