Et hop, voici encore de nouvelles rumeurs concernant la NX, aka la prochaine console de Nintendo. Cette fois-ci, ça nous vient du site Eurogamer – un site relativement sérieux donc – qui pense détenir quelques informations crédibles provenant de plusieurs sources proches de Nintendo. Prêtons leur donc une oreille, ça nous coûte rien de rêver.

La NX serait une console portable à cartouche. Ces fameuses cartouches, sentant bon le old school, posséderaient une capacité de stockage de 32 Go. Une taille qui parait un brin légère quand on connaît le poids des jeux récents. Mais peu importe puisque Nintendo ne chercherait pas l’exploit graphique et proposerait des graphismes en deçà de ce que propose actuellement la concurrence (PS4 et Xbox One). Ce qui serait d’ailleurs confirmé par ce que la machine aura dans ses entrailles : une puce Nvidia Tegra comme sur la Nvidia Shield TV. Côté OS, ce ne serait pas Android comme le prédisaient certaines rumeurs, mais bien un OS made in Big N.

La mauvaise nouvelle, c’est que la rétrocompatibilité ne serait pas à l’ordre du jour.

Là où la NX se démarquerait des autres consoles portables, c’est dans ses manettes détachables fixées de chaque côté de l’écran. Quel intérêt ? Aucune idée si ce n’est de la transformer en tablette.

Enfin, et toujours selon Eurogamer, la NX pourra également être reliée à une télévision via une station d’accueil.

Quoiqu’il en soit, toutes ces informations ne sont que des rumeurs et doivent être prises avec de très grosses pincettes en attendant une présentation officielle de la NX – qui, toujours selon les rumeurs, aurait lieu en septembre pendant ou en marge du TGS. A suivre, donc.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Dual Universe montre qu’il a l’air bien sympa
Next Gal*Gun Double Peace | Test

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Splatoon 2 Belgian Championship : Ce qu’il faut savoir

13/09/2018
Close