Nvidia dévoile un écran PC de 65 pouces, 4K, HDR, 120 Hz, G-Sync et avec Shield intégré

Bref, il ne manque que le café

C’est à l’occasion du CES 2018 (aka le Consumer Electronics Show édition 2018) à Las Vegas que Nvidia a dévoilé une nouvelle gamme d’écrans PC haut de gamme et à la diagonale gargantuesque. En effet, ces nouveaux écrans mesureront 65 pouces. Autant dire qu’il vaudra mieux avoir du recule quand on taquinera le mulot dessus.

Comme la taille, ça ne fait pas tout, il a également d’autres qualités en termes de spécificités. Le bougre arborera une résolution en 4K couplée à du HDR ( avec une colorimétrie DCI-P3 et 1000 NITS), un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une compatibilité avec technologie G-sync. Bref, il devrait être au top de ce qui se fait. Histoire d’en rajouter une couche, Nvidia y intègre également une Nvidia Shield.

Si ces nouveaux écrans ciblent clairement les gamers, ils pourront bien évidemment servir de TV, notamment grâce à cette Nvidia Shield (basée sur Android TV avec quelques applications dédiées à Nvidia). Et on imagine qu’avec ce nouveau produit, c’est plus un move vers la télévision que fait Nvidia plutôt qu’un renouvellement de ce qu’il propose en terme d’écran de bureau ( avec des diagonales plus pratiques pour le joueur PC lambda).

Ces écrans sortiront chez nous dans le courant de l’été et aucun prix n’a été divulgué. Mais attendez-vous à quelque chose de bien corsé.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Ami des équidés farmant sur Destiny 2 et tentant de faire parler son skill inexistant sur PUBattlegrounds
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre