Une nouvelle version du PSVR est en route

Un PSV2R en somme...

Une nouvelle version du casque de réalité virtuelle de Sony vient d’être annoncée via une FAQ du Playstation Blog.

Le PSVR Mark-II -de son petit nom CUH-ZVR2 – aura un design remodelé pouvant intégrer les câbles d’un casque stéréo ainsi que des câbles de connexion plus fins. Le petit boîtier livré avec la console destiné à gérer l’affichage du casque autorisera également le HDR lorsque le casque est éteind – ce qui était une lacune du précédent boitier, obligeant les joueurs à déconnecter le boitier pour jouer à des jeux autorisant le HDR.

Si le packaging sera sensiblement différent, mettant en avant le nouveau design, ceux désirant cette nouvelle version du casque (les possesseurs de PS4 Pro principalement) devront donc être particulièrement attentifs au numéro de série donc, passant de CUH-ZVR1 à CUH-ZVR2 donc.

Comme on le voit, les fils des écouteurs sont intégrés à la connectique et l’unité est plus petite.

Sony précise tout de même que le nouveau boitier gérant le HDR n’est pas compatible avec la première version du casque, les connectiques étant différentes (vu qu’elles sont plus petites sur le nouveau boitier).

Les options du casque-micro se règleront directement sous la visière

Il va sans dire que cela ne s’accompagne pas de jeu exclusif ou autre, il s’agit juste d’un « upgrade » de matériel qui fera sans doute plaisir à ceux équipé des téléviseurs et PS4 derniers modèles, le tout au même prix que celui en vigueur.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus matériel
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l’univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre