Square-Enix a annoncé que la quatrième extension de son MMO Final Fantasy XIV: Endwalker, sera désormais disponible le 7 décembre 2021, et que l’accès anticipé ouvrira le 3 décembre.

Au cours de la dernière Lettre du producteur LIVE, le producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV Online, Naoki Yoshida, a évoqué la nouvelle date de sortie et expliqué ce changement avec la déclaration ci-dessous :

« Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce report de dernière minute. FINAL FANTASY XIV: Endwalker est à la fois la nouvelle extension du jeu et la conclusion de la saga d’Hydaelyn et Zordiarche, onze ans après la sortie du FINAL FANTASY XIV original. Il y aura bien entendu une nouvelle aventure FFXIV après Endwalker, mais avec les divers problèmes que nous avons rencontrés entre l’échec du jeu original et aujourd’hui, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir perfectionner Endwalker autant que je le pouvais.
Nous avons par conséquent passé plus de temps que prévu à améliorer la qualité du jeu, et avons fini par déborder sur le temps alloué au débugage. La stabilité étant un aspect essentiel des jeux en ligne, j’ai pris la décision de repousser de deux semaines la sortie de l’extension afin de garantir le temps nécessaire au débugage lié à la fin du développement. Je présente une fois encore mes plus profondes excuses à tous nos Guerriers de la Lumière ainsi qu’à nos partenaires pour le désagrément occasionné. Nous continuerons à faire notre possible pour vous proposer la meilleure des aventures dans Endwalker et continuer d’agrandir votre expérience de jeu avec les mises à jour à venir afin de regagner, petit à petit, votre confiance.
»

Le message complet contenant tous les détails est disponible également sur le site officiel.

Naoki Yoshida a également profité de l’émission pour dévoiler la bande-annonce de lancement d’Endwalker et un extrait du clip du générique d’Endwalker.

Endwalker introduira une pléthore de nouveaux contenus, dont les éléments suivants, évoqués par Naoki Yoshida :

  • Mises à jour pour les artisans et récolteurs : de nouvelles actions d’artisanat et de récolte seront ajoutées, et des modifications seront apportées aux actions existantes. De plus, les livraisons de l’académie, qui sont semblables aux livraisons de Cristarium, seront ajoutées pour les récolteurs et les artisans, avec des quêtes supplémentaires une fois toutes les nouvelles séries de quêtes terminées.
  • Nouvelles quêtes de rôle : les joueurs découvriront une nouvelle série de quêtes de rôle pour les tanks, les soigneurs, les DPS de mêlée, les DPS à distance physiques et les DPS à distance magiques. Les joueurs qui termineront les cinq séries de quêtes de rôle découvriront des quêtes supplémentaires dans une mise à jour ultérieure.
  • Nouveaux raids : Naoki Yoshida a dévoilé un aperçu du raid Pandémonium pendant l’émission. Les joueurs pourront les faire en difficultés normale et sadique dans les mises à jour 6.01 et 6.05 respectivement. Nouveau donjon de chasse au trésor : un nouveau donjon de chasse au trésor, le Ludodrome sera disponible avec la mise à jour 6.05 et proposera de nouvelles occasions d’obtenir des trésors et des butins rares.
  • Nouvelle zone résidentielle : la zone résidentielle d’Ishgard, Empyrée, pourra être visitée dès le lancement d’Endwalker. Les joueurs pourront y acheter des parcelles à la sortie de la mise à jour 6.01.
  • Mises à jour système exhaustives : de nouveaux mémoquartz allagois, assignats d’artisan et de récolteur, de nouvelles mises à jour et plus seront également ajoutés avec les futures mises à jour.

D’importantes mises à jour du contenu JcJ arrivant avec la mise à jour 6.01, y compris le nouveau contenu JcJ intitulé « Crystal Conflict » ont également été évoquées pendant l’émission. Ce nouveau contenu proposera des règles et une expérience de gameplay inédites sur de nouvelles cartes ainsi que divers nouveaux systèmes qui plairont autant aux joueurs compétitifs qu’à ceux qui jouent pour se détendre.

  • Compétition 5c5 : Crystal Conflict* proposera un gameplay en équipe de 5 contre 5 et un système de matching mis à jour qui associera des joueurs ayant des niveaux de compétences similaires.
  • Gameplay JcJ palpitant : les joueurs se battront pour prendre le contrôle d’un cristal au milieu de l’arène et tenteront d’en garder le contrôle suffisamment longtemps pour le pousser dans les cages de l’équipe adverse. Crystal Conflict proposera trois types de matchs en fonction des préférences : relax, classé et personnalisé*.
  • Saisons classées : les saisons de JcJ continueront, et Crystal Conflict offrira des « récompenses de saison » qui incluent des titres, des hauts faits, et d’autres louanges pour les personnes qui participent et montent dans les classements. Une nouvelle fonctionnalité « Niveau de série* » sera également ajoutée et englobera tout le contenu JcJ. Les joueurs pourront obtenir des récompenses, y compris de l’équipement, des montures et d’autres objets, simplement en participant au matchs JcJ afin d’accumuler de l’EXP de série et de faire augmenter leur niveau de série.

Les joueurs découvriront le nouveau contenu selon le calendrier des mises à jour ci-dessous :

  • 3 décembre : accès anticipé
  • 7 décembre : lancement de 6.0
  • 21 décembre : mise à jour 6.01
  • 4 janvier : mise à jour 6.05

Enfin, FINAL FANTASY XIV Online continue sa croissance à l’échelle mondiale avec l’arrivée du centre de traitement de données d’Océanie, prévue pour février 2022. Il a été confirmé pendant l’émission que les Mondes du centre de traitement de données d’Océanie seront classés comme des nouveaux mondes et proposeront différents bonus pour les nouveaux joueurs et pour ceux qui transfèrent leurs personnages existants vers ces Mondes, y compris des transferts gratuits pour une durée limitée.

Avec plus de 24 millions de joueurs enregistrés, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour les nouveaux arrivants de commencer leur aventure dans FINAL FANTASY XIV Online. L’essai gratuit récemment étendu contient désormais tout le contenu des extensions A Realm Reborn et Heavensward (et jusqu’à la mise à jour 3.56), ainsi qu’une race jouable supplémentaire (Ao Ra) et trois jobs supplémentaires (chevalier noir, astromancien et machiniste). Les joueurs de l’essai gratuit peuvent profiter de centaines d’heures de jeu aux multiples récompenses et vivre une histoire équivalente à deux titres complets de FINAL FANTASY sans aucune limite de temps.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous AVM dote sa nouvelle FRITZ!Box 6850 5G de la 5G !
Next Lies of P dévoile son premier trailer de gameplay qui a des accents de Bloodborne

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Detained: Too Good for School a réussi sont Kickstarter en 14h à peine !

08/07/2021
Close