Pour son premier Nintendo Direct de 2015, Big N n’y est pas allé de main morte. Véritablement dense, on en a appris, comme prévu, sur les sorties prévues dans les prochains mois. Et force est de constater que jusqu’en mai, ça va se bousculer chez Nintendo ! Petit récapitulatif.

Janvier 2015 :

  • Jeux Wii téléchargeables : Nintendo va remplir l’eShop Wii U de titres Wii. Et cela arrive très vite puisque dès à présent, il est possible d’acheter et de télécharger Super Mario Galaxy 2. Suivront Donkey Kong Country Returns le 22 janvier, et Metroid Prime Trilogy le 29 janvier. Sont également prévus, sans dates de sortie, Kirby’s Adventure Wii, Pandora’s Tower, Sin & Punishment, Successor of the Skies et Punch-Out !! A noter que tous ces titres seront disponibles lors de la première semaine suivant leur sortie à moitié prix soit 9,99€ au lieu de 19,99€.
  • Démo Monster Hunter 4 Ultimate : une version démo du nouvel opus de la série Monster Hunter va être distribuée à certains fans de la firme nippone. Ces codes, envoyés par e-mail, seront accompagnés de 3 autres codes pour partir à la chasse aux streumons avec ses potes.

Février 2015 :

  • New Nintendo 3DS & New Nintendo 3DS XL : Tout le monde n’attendait qu’une chose, une date de sortie. C’est maintenant chose faite ! Les toutes nouvelles 3DS et 3DS XL débarqueront dans nos contrées le 13 février prochain. Nouveau Stick C, boutons Z, face-tracking pour la 3D, processeur plus rapide… Nul doute qu’elles feront des heureux (et des envieux) ! La New 3DS sera disponible en noir et blanc, et la New 3DS XL sera elle disponible en Noir Métal et Bleu Métal. Seule la New 3DS « classique » bénéficiera du panel de coques interchangeables disponibles dès la sortie.

  • The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D : le remake annoncé il y a peu de ce classique de la N64 sera disponible le 13 février sur 3DS et 2DS. A cette occasion, il sera possible de vous offrir une New 3DS XL aux couleurs du jeu, avec ce dernier pré-installé sur la machine.

  • Monster Hunter 4 Ultimate : le jeu sera disponible le 13 février. Au menu : un bestiaire immense, 14 sortes d’armes différentes et la possibilité de chasser avec 3 autres joueurs via Internet.
  • Ironfall: Invasion : petite surprise, ce titre développé par les trois compères de VD-Dev lorgne du côté des TPS/Shooter à la Gears of War. Si l’univers et l’aspect du jeu ne semblent pas être très inspirés, on nous promet du 60FPS, du multi à 6 et une grosse campagne solo. Tout ça sur 3DS, quelque part en février, uniquement sur l’eShop.
  • Pokémon Shuffle : voilà un match-3 qui va faire grincer quelques dents. Annoncé comme gratuit lors du direct, le titre assume son côté Candy Crush en limitant le nombre d’actions. Il vous sera bien évidemment possible de déverrouiller tout ça à grands coups de monnaie eShop ! Sur 3DS uniquement.
  • Ace Combat Assault Horizon Legacy + : ce jeu d’avion, plutôt joli, vous propose de piloter des appareils réels et, grâce aux Amiibo, d’en débloquer de nouveaux aux couleurs des héros Nintendo que l’on préfère. Sur 3DS & 2DS
  • Nintendo Anime Channel : disponible sur l’eShop le 13 février, Nintendo Anime Channel est un service gratuit de streaming d’animes. Vous pourrez y regarder des épisodes d’Inazuma Eleven, Pokémon ou encore Kirby.

Mars 2015 :

  • Mario vs. Donkey Kong : Tipping Stars : Petit jeu qui mélange la plate-forme et la réflexion, Tipping Stars est avant tout un jeu qui encourage la création. Chacun pourra créer ses propres niveaux et il sera même possible de récompenser les créateurs les plus doués en leur offrant des Etoiles, qui leur serviront plus tard à acheter de nouveaux éléments de construction. Il sera disponible sur Wii U et 3DS le 20 mars. Il sera également possible d’acheter un code sur l’eShop ou en magasin.
  • Amiibo Super Mario Bros. : On a pas fini d’entendre parler des Amiibo. Alors que la collection sortie en même temps que Super Smash Bros for Wii U n’est pas encore terminée, voilà que débarquera le 20 mars une nouvelle série consacrée à Super Mario Bros. On y retrouvera Mario, Luigi, Peach, Bowser, Yoshi, et Toad. Ces figurines auront les mêmes fonctionnalités que leur homologues déjà disponibles.
  • Compatibilité Amiibo pour Captain Toad : Treasure Tracker : cette mise à jour permettra aux joueurs d’accéder à un nouveau mode de jeu « cache-cache » grâce à la figurine de notre héros à la coiffe champignonesque.
  • Mario Party 10 : encore un titre qui s’ajoute à la Wii U pour faire d’elle LA console pour s’éclater entre potes. Mario Party 10 intégrera bien évidemment son célèbre mode Party, mais également un mode Bowser, qui permettra à un joueur d’incarner le méchant de la série, et un mode libre ou l’on pourra s’adonner aux mini-jeux sans contraintes. Rassurez-vous, les Amiibos seront aussi de la partie puisqu’un mode « Amiibo Party » permettra de jouer sur des niveaux thématiques propres à chaque figurine. Sortie le 20 mars sur Wii U, notamment dans des bundles Amii bo Mario de la collection Super Mario + Mario Party 10.

Avril, Mai et plus tard au cours de l’année 2015 :

  • Xenoblade Chronicles 3D : le remake de ce jeu Gamecube est développé par l’équipe ayant déjà porté Donkey Kong Country Returns. Il sera exclusif aux nouvelles 3DS & 3DS XL et permettra de regarder les modèles 3D du jeu sous toutes les coutures ainsi que de savourer la B.O. Dispo le 2 avril.
  • Nouvelles figurines Amiibo : Robin, Lucina, Dracaufeu, Pacman, Wario et Ness se joindront à la troupe des figurines compatibles avec Super Smash Bros. 4 le 24 avril prochain.
  • Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons Super Mario Bros. Edition : A mi-chemin entre le match-3 et le RPG, Puzzle & Dragons, qui fait un tabac au Japon, arrive dans une version Super Mario ou il sera possible de retrouver tout l’univers du plus plombier des moustachus. C’est pour avril, et un pack incluant les deux jeux sera disponible sur 3DS et 2DS.

  • Codename : S.T.E.A.M. : le jeu d’action ou l’on incarne Abraham Lincoln sauvant l’humanité dans un monde ou la vapeur est la source principale d’énergie a enfin une date de sortie et s’offre lui aussi une compatibilité avec les Amiibos. Seuls les personnages de la série Fire Emblem pourront être invoqués dans le jeu grâce à leurs figurines, où ils pourront prêter main forte à Abe . Sortie le 15 mai.
  • Splatoon : discret depuis quelques mois, Splatoon s’est un peu révélé lors de ce Nintendo Direct, notamment en dévoilant ses possibilités de personnalisation et son mode de fonctionnement hors-affrontements. Dans un hub central où vous pourrez communiquer avec des dizaines d’autres joueurs, il vous sera possible de customiser votre avatar (chaussures, vêtements) ainsi que votre arsenal. Chaque objet a des stats qui lui sont propres et qui influenceront votre manière de jouer. Splatoon est bien sûr une exclu Wii U et devrait arriver en mai.
  • Xenoblade Chronicles X : digne successeur des précédents opus, Xenoblade Chronicles X s’annonce grandiose avec ses décors à couper le souffle, comme l’atteste le trailer ci-dessous. Ce RPG alléchant est prévu pour le courant de l’année 2015.

  • Projet Trésor : dans une courte vidéo réalisée par Bandai Namco Games, on apprend que Projet Tresor et un jeu multijoueurs gratuit, ou une équipe de 4 joueurs devront s’allier afin de déjouer des pièges, venir à bout de monstres et bien sûr ramasser des trésors. On en sait pas plus, même le titre est provisoire, mais il y à fort à parier qu’on aura droit à un dungeon-crawler/RPG en multi sur Internet.
  • Un nouveau Fire Emblem : pas beaucoup de précisions pour cette suite de Fire Emblem : Awakening, si ce n’est que c’est toujours la même équipe de développement aux commandes du titre. On nous promet des choix et des défis inédits, toujours pour le courant de cette année.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Nintendo : la New 3DS XL en Europe pour février
Next Driveclub roule au Japon

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Pour préco un Oculus Rift, ça sera 699 euros

06/01/2016
Close