Peut-être ne connaissez-vous pas DayZ ? Non, c’est impossible. En revanche, peut-être n’aimez-vous pas le titre de Bohemia Interactive dérivé d’ArmA II, ou simplement vous n’avez jamais eu l’occasion d’y jouer. Sachez que vous n’avez désormais plus aucune excuse puisque le studio derrière le stand-alone encore en phase d’Alpha vient de passer sous son giron un projet de « remake » de DayZ en HTML5, jouable gratuitement et sur son navigateur. Vu de dessus, on y dirige son petit survivant dans la région hostile de Chernarus. Comme dans la « vraie » version de DayZ, il vous faudra trouver de quoi boire, manger, vous soigner, et tuer les zombies qui vous courent après.

Pas de mode multi (pour l’instant seulement d’après les créateurs) mais les habitués retrouveront très vite leurs marques : on spawne sur la côte, les bruitages sont tirés du jeu et les bâtiments sont modélisés de manière très fidéèle. Même la hitbox des zombies et la même qu’en jeu… à savoir que c’est surtout du pif. C’est en tous cas sacrément chronophage et très bien fichu, la map est grande et le jeu propose 3 niveaux de difficulté ainsi qu’une liste de succès à débloquer. De quoi vous occuper en attendant la sortie en version finale du jeu de Dean Hall…

MiniDayZ est accessible depuis votre navigateur ici, et il ne vous faudra qu’un compte sur le site officiel de Bohemia pour sacrifier votre week-end.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Elite Dangerous, : pas de mode offline
Next Battle Royale of the King of Belgium | Spécial Cross Media Belge

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le deuxième DLC d’Atomic Heart “Trapped in Limbo” annonce sa sortie le 6 février

15/12/2023
Close