Minecraft Earth ou quand Minecraft se met à la réalité augmentée sur mobiles

Pokémon GO-like version petites briques

Minecraft vient de souffler ses 10 bougies (oui, déjà). Pour célébrer cet anniversaire symbolique, un nouveau jeu Minecraft vient d’être dévoilé. Baptisé Minecraft Earth, le titre sera une « nouvelle expérience Minecraft jouable en réalité augmentée sur iOS et Android ».

Minecraft Earth, à l’instar de Pokémon GO, proposera aux joueurs d’explorer le monde réel pour y trouver des blocs, des coffres ou des monstres appelés les « Tappables ». Mais pas que puisqu’il sera également possible de trouver des « Aventures », soit des morceaux du monde de Minecraft s’étant incrustés dans notre IRL ; « un trottoir devient une mine qui renferme peut-être des diamants, le square au coin de la rue peut abriter des arbres et des squelettes prêts à en découdre ».

Si l’exploration sera de la partie, il y aura également des combats contre des monstres bien connus de la franchise, ainsi que de la collecte de ressources et du craft. L’idée qui sent bon est la possibilité qu’auront les joueurs de réalisée des créations permanentes dans Minecraft Earth grâce aux « Build Plates ». Pour ensuite les exhiber à la face du monde entier (à vous la démesure !).

Minecraft Earth bénéficiera également d’une composante coopérative puisqu’il sera possible de « rejoindre rapidement une session de jeu pour s’amuser avec ses amis ».

Avant de vous laisser avec sa première bande-annonce, sachez que Minecraft Earth aura droit à une bêta fermée dans le courant de cet été.

Bande-annonce de Minecraft Earth

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre