Durant la nuit, plusieurs leaks ont germé sur la toile en dévoilant la date de sortie et les prix des deux consoles next gen de Microsoft, aka la Xbox Series X et la Xbox Series S.

Selon les rumeurs, les deux machines sortiraient le 10 novembre prochain, aux tarifs de 499 dollars et 299 dollars pour, respectivement, la Xbox Series X et la Xbox Series S. Cette différence de prix s’expliquerait pour plusieurs raisons : absence de lecteur blu-ray et puissance moindre du côté de la Xbox Series S. Toujours selon ces mêmes fuites, la Xbox Series S ferait tourner les mêmes jeux que la Series X mais dans une résolution moindre (1080p au lieu de 4K). Pratique pour les joueurs n’ayant pas investi dans un écran 4K.

Mis au pied du mur, Microsoft n’a pas tardé à réagir en confirmant, du moins en partie, ces rumeurs.

Officiellement donc, la Xbox Series S se troquera contre 299 dollars (on table donc aisément sur un prix de 299 euros) et arbora bien le design qui avait fuité. Aucune autre info n’a filtré si ce n’est que la Xbox Series S devrait délivrer la puissance dans la next gen dans la plus petite console Xbox jamais créée (c’est son slogan). Ce qui corrobore le fait qu’elle fera tourner les jeux next gen tout en étant moins puissante que la Series X.

Plus d’informations devraient poper dans les prochains jours/semaines, dont la date de sortie et la puissance embarquée par cette Xbox Series S.

Voilà, les choses avancent enfin un peu plus concernant la next gen.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Shiren The Wanderer sera porté et enrichi sur Switch
Next Critique : Lovecraft Country épisode 4 « A History of Violence »

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Dead or Alive 6 s’annonce pour 2019

08/06/2018
Close