Xiaomi, la marque de technologies chinoise a dévoilé ce mercredi après-midi trois nouveaux smartphones et une nouvelle montre connectée.
La caméra des Mi 10 T (Pro)
Les principales différences entre le Mi 10 T et sa version Pro sont dans les caméras. Si l’un a abrite un capteur de 108 Mpx, le non-pro n’en a que 64. Mais cela ne s’arrête pas là : le Mi 10T Pro et le Mi 10T peuvent tous deux compter sur un triple appareil photo avec un objectif ultra grand angle de 13 Mpx et un appareil photo macro de 5 Mpx. On peut aussi compter sur un appareil photo de 20 mégapixels à l’avant.
La marque met en avant six modes autonomes de longue exposition permettent à chacun de prendre des photos artistiques.
Depuis la « Foule en mouvement » – qui se concentre sur un sujet immobile alors que l’environnement en mouvement est flou – à la « Trainée d’étoiles » – qui crée un effet de ciel étoilé tourbillonnant. Le mode « Clonage photo » vous immortalise quatre fois dans une seule image. Et la fonction « Rafale programmée » permet aux utilisateurs de prendre des photos avec un intervalle de temps déterminé, pour ensuite les transformer en vidéo. De plus, trois nouveaux filtres photo – Cyberpunk, Gold Vibes et Black Ice – contribuent à rendre l’atmosphère souhaitée.
Le Mi 10T Pro et le Mi 10T offrent également de nouvelles fonctions vidéo. Le « Clonage vidéo » vous capture deux fois dans une seule vidéo, tandis que « Dual Video » peut enregistrer simultanément via les caméras avant et arrière de l’appareil – ce qui permet de voir la réaction à une surprise, par exemple. Enfin, avec la « Vidéo selfie en time-lapse », l’utilisateur peut créer un effet d’accéléré rapide pour rendre un vlog plus attrayant.
Écran 144Hz
Le Mi 10T Pro est doté de l’un des meilleurs écrans disponibles sur un smartphone aujourd’hui. Au-delà d’un taux de rafraichissement de 144 Hz, le téléphone est capable de s’adapter automatiquement au contenu à 48 Hz, 50 Hz, de diffuser des vidéos en streaming à 30 Hz ou 60 Hz, de faire défiler des flux de médias sociaux ou de jouer jusqu’à 144 Hz. Par contre, l’écran n’est pas OLED mais LCD.
Batterie de 5000mAh
Grâce à la technologie MMT (Middle Middle Tab), qui sera annoncé prochainement sur les OnePlus 8T et à un processus de charge filaire de 33W, la batterie dure longtemps. D’ailleurs, le chargeur est inclus dans la boîte (n’est-ce pas, Apple ?).
Comments