L’Epic Games Store semble bien décidé à s’imposer en mettant la main sur le plus d’exclusivités possibles. Après The Division 2, c’est au tour de Metro Exodus de s’en aller sur le magasin en ligne d’Epic Games.

Deep Silver vient en effet d’annoncer que Metro Exodus sera exclusif à l’Epic Games Store durant un an, soit jusqu’au 14 février 2020. Après cette période temporaire d’exclusivité, le titre pourra être chopé sur les autres boutiques en ligne, dont Steam (mais d’ici là, la hype se sera sans doute estompée comme les chiffres de vente).

Si Metro Exodus s’expatrie sur l’Epic Games Store, c’est en grande partie dû à ses conditions avantageuses grâce auxquelles les développeurs récupèrent 88% des ventes générées par leurs productions contre 70% dans la majorité des cas sur Steam. Cette répartition jugée plus juste permettra aux créateurs de jeux de réinvestir davantage dans la création de grands jeux et d’améliorer les conditions économiques des magasins de jeux pour tous.

Reste que Valve et son bon vieux Gabe ragent un tantinet. Sur un message posté sur Steam, Valve estime que retirer Metro Exodus de Steam après une si longue période de pré-vente est tout à fait injuste. Si ce coup de gueule est compréhensible, il reste à espérer que cela permette à la plateforme de Valve de se remettre en question et ce pour le bien de tous les joueurs PC.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Jump Force : le trailer de Boruto Uzumaki et Daï
Next Resident Evil 2 : c’est déjà 3 millions de copies distribuées dans le monde
Close

NEXT STORY

Close

Trois nouveaux persos pour Mario Tennis Aces

27/11/2018
Close