Hier soir il y avait finale de coupe du monde mais aussi (et surtout!) la dernière journée de l’EVO avec en point culminant les finales d’Ultra Street Fighter 4. Pour ceux qui ne le savent pas, l’EVO est le plus grand tournois de jeux de combats du monde et se déroule tous les ans à Las Vegas et rassemblant des milliers de joueurs et centaines de milliers de téléspectateur sur Twitch.

C’était pourtant loin d’être fait pour le joueur français, car il devait remonter le « loser-bracket » et affronter pointures sur pointures provennant du Japon ou des USA. A son tableau de chasse Louffy et sa Rose sort des grands nom comme Eita, Mago, Misse ou encore Tokido avant de sortir lors du TOP8 Momochi, l’americain Snake Eyez et son Zangief dans un duel dantesque en finale loser et Fuudo qui venait de perdre la finaledu « winner bracket ». En finale, il fallait se défaire de l’un des très grand favoris du tournois, Bonchan et son Sagat. Sortant du tableau loser, Louffy devait donc remporter deux set de 3 matchs gagnants là où un seu laurait suffit à son adversaire. Et dans cette finale haletante et d’un très haut niveau, le français à bel et bien réussi à s’imposer 3-1 et une nouvelle fois 3-1 et devient ainsi le premier joueur hors Asie à remporter ce prestigieux tournois comptant plus de mille participants. Une performance incroyable pour ce joueur dont la particularité est de jouer avec une manette de PSONE. Il succède donc à Xian, vainqueur avec Gen en 2013 et fait lui aussi mentir la tier liste et démontre qu’en travaillant à fond son personnage, rien n’est impossible! Louffy repart pour l’occasion avec un chèque de 17.000$ et en ayant fait vibrer tous les couche tard fan de bagarre. Si vous avez raté la grande finale, cadeau, la voici:

https://www.youtube.com/watch?v=TnTWR6xbXCk

 

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Replay : Balade estivale en 1951 | Mafia II
Next REPLAY On se met la mine | Soirée 2 (Hunger Games + Course)

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Trails of Cold Steel IV sortira en 2020 sur PS4 et en 2021 sur Switch et PC

02/04/2020
Close