Le format des LCS étaient tombé en désuétude il y a de cela un an, trop de matchs, trop rapprochés avec une perte d’enjeu de la saison régulière.
Cet été, Riot : les créateurs de League of legends, a décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière et de repenser son système pour en faire des BO2 streamés à deux endroits différents afin de maintenir la hype et l’attention des viewers.

En soi c’était une bonne idée MAIS, le format BO2 en a résulté en un grand nombre d’égalités et une certaine frustration de ne pas voir son équipe gagner (ou perdre), l’enjeu et la hype baissant d’autant. Qu’à cela ne tienne, Riot n’a pas peur du changement et le montre encore une fois.

Le spring split des LCS EU repasse donc par la table d’opération et change son fusil d’épaule. Les 10 équipes seront séparées dans 2 groupes de 5 qui seront draftés juste avant le début du split et s’affronteront sur un format de BO3 (deux manches gagnantes). Bien évidemment toutes les équipes finiront par s’affronter au moins une fois, même si elles ne sont pas dans le même groupe.

La draft revêtira un aspect particulier puisqu’elle sera « inversée » chacune des équipes choisira qui ne vient PAS dans son groupe.

Draft inversée – ou quand tu choisis qui que tu veux pas affronter

Enfin, le tournoi de qualification aux LCS, qui permettait aux meilleures équipes de Challenger Series de se qualifier dans la cour des grands évolue. Les prétendants à la promotion seront moins nombreux. Seuls les deux premiers auront la chance de pouvoir tenter leur chance (chanception) au terme de deux séries de BO5 contre les deux équipes relégables. Si les équipes se retrouvent à 1-1 il y aura un dernier BO5 pour les départager.

Show Full Content

About Author View Posts

Avatar
Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous On pourra jouer à Torment : Tides of Numenera le 28 février prochain
Next Werewolves Within | Test
Close

NEXT STORY

Close

Mirror’s Edge Catalyst | Test

21/07/2016
Close