Suite au Nintendo Direct du 24 Octobre consacré à Super Smash Bros for Wii U, qui aura bien fait parler dans les chaumières, il fallait bien une interview des protagonistes du jeu ! Kazajo a eu la chance de rencontrer les héros de SSB, pour un entretien exclusif signé PxlBBQ !

73f2077acb236616fceb96555a34a244
Coupez votre spotify, l’interview SSB c’est maintenant.


PxlBBQ : Messieurs-dames, merci de répondre à nos quelques questions pour PxlBBQ. Comme vous l’imaginez, nous allons discuter du Nintendo Direct consacré à Super Smash Bros for Wii U. Notre première question sera assez générale : qu’en avez-vous pensé ?

ROB : Bip bip. Biiiiip. Bip. Bip bip bip.

Mario : Oui, il n’a pas tort.

Luigi : Bof, non. Je l’ai trouvé très bien, moi, cet annonceur anglais. Très drôle !

Link : …

Quel a été le temps fort de cet évènement, selon vous ?

Bowser : Clairement l’arrivée du fiston. Je suis content pour lui, en plus il m’a dit qu’il voulait « pécho » Harmonie. Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais ses potes seront là aussi, et j’imagine que ça va l’aider à s’intégrer. Je suis content pour lui, c’est un brave gars. Ah ben tiens, il est là. Alors fiston, heureux d’être parmi nous ?

Bowser Jr. : Va te faire shampouiner.

Diddy Kong : Un truc sacrément cool, c’est les combats à cinq, six, sept et même huit en local ! Je sens qu’on va bien se marrer, j’espère que Snake foutra bien le bordel avec ses pétards. En tout cas, avec papa on va mettre des peaux de bananes un peu partout, histoire de bien rigoler arh arh arh.

Little Mac : enfin, rigoler, tout est relatif. Ça va être un bordel sans nom. Un vrai combat, c’est sur Destination Finale, en un-contre-un, sans objet. Point final.

8 joueurs ??
8 joueurs ??

Snake, vous dites ? C’est curieux, on m’a dit qu’il n’était pas présent dans ce jeu ?

Snake : En effet. Et alors ? C’est quoi ton problème ? Tu veux qu’on se tire l’oreille ?

Oh, M. Snake…vous ici…Non non, euh, tout va bien, mon oreille vous remercie. Hum, continuons : le contenu semble assez conséquent, par rapport à Brawl. Quelles nouveautés vous ont semblé les plus pertinentes ?

interview
Ici Radio BBQ, we are on stage.

Harmonie : L’Odyssée Smash ! Un univers de fun pour un plaisir aussi immédiat que féerique ! Un jeu de société splendide, qui mettra les joueurs à l’épreuve à l’aide de mouvements sur un plateau et d’objets aussi insolites que resplendissants !

Wario : On s’en fout de ça, qu’est-ce qu’il faut pas lire…le must c’est l’arrivée de nouveaux « boss » sur les terrains ! Genre des gros bourrins qu’il va falloir défoncer tous ensemble pour gagner des points. Et ça c’est fendard. Y’aura même Ridley ! Si on le cogne assez fort, il pourra même rejoindre notre camp pendant quelques instants.

Samus : Ridley peut devenir un allié ? C’est vraiment n’importe quoi, ce jeu.

Wario : Ça va, faut rigoler un peu, le ridicule ne tue pas ! Hein, Luigi, hein ?

Luigi : C’est le gars qui se sert de ses gros pets comme d’un smash qui me dit ça ? T’es sérieux mec ? C’est quoi ton putain de problème ? T’as cru que je rigolais avec toi ? Tu veux que j’appelle mon frère ?

Zelda : Enfin messieurs, calmez-vous ! Réveillez la Sagesse qui est en vous.

Wario : Ouais ben ça serait bien qu’il commence par avoir un peu de Courage et de Force, celui-là.

Revenons au sujet, je vous prie, un peu de calme messieurs ! Échangeons dans la bonne humeur et la fraternité !

Sonic : Ouais, ce serait bien d’accélérer un peu là. Cette interview devient aussi inintéressante qu’un de mes jeux en 3D.

M. Game & Watch : 3D ? C’est quoi, ça ?

Pac-Man : Un truc un peu chelou, je t’expliquerai.

Donkey Kong : Tiens, on en parle pas assez, mais musicalement ce jeu est vraiment riche ! Plus riche que Crésus !

Wario : Plus riche que qui ?

Donkey Kong : Laisse tomber. Toujours est-il qu’on a affaire à un véritable trésor pour tout fan de Nintendo. En tant que mélomane, je peux vous assurer que les remix sont de très haut niveau, et vont en faire jouir plus d’un ! Vous vous souvenez de la bibliothèque musicale incroyable sur 3DS ? C’est simple, sur Wii U y’en aura environ trois fois plus ! De quoi vous secouer les puces jusqu’au trognon.

Comment jugez-vous l’apport des nouveaux modes de jeu ?

MegaMan : assez incroyable, j’aurais jamais imaginé que ce soit possible. Normalement, un jeu vidéo c’est…un point de départ, une arrivée, une arme et des boss. Je comprends pas l’intérêt d’en faire des tonnes, en fait.

Pac-Man : Ben faut dire que t’es un peu dépassé, comme mec. On t’a mis dans le casting parce que t’es un peu connu, mais faut avouer que plus grand-monde ne s’intéresse à toi.

MegaMan : Il s’est regardé dans une glace, le camembert mangeur de fantômes, avant de m’insulter en public ?

Allélouia le messi du jeu vidéo arrive sur WiiU, comme ça on pourra enfin vendre notre console!
Hallelujah, le messie du jeu vidéo arrive sur Wii U ! On pourra enfin vendre notre console!

Zelda : Bon, arrêtez un peu, vous me commencez à me les briser sévère là. Il y a des enfants ici, bordel de merde.

Link Cartoon: où ça, des enfants ?

Duck Hunt : En tout cas le toutou que je suis était très content quand il a vu qu’on pouvait jouer à plusieurs dans quasiment tous les modes. Même dans le stade ! On pourra jouer ensemble au Home Run Smash, c’est génial ça ! En plus, instinctivement je m’entête à aller chercher le sac de sable après l’avoir moi-même balancé à plus de 1000 mètres. C’est un peu con certes, mais au moins ça m’amuse.

Samus : Personnellement j’aime beaucoup le mode Bombe Smash. À la croisée d’Angry Birds et de Home Run Smash dont parlait mon collègue canidé. Je pourrai mettre des bombes de puissance, hihihi.

Palutena : Arrête, je t’en prie, ce n’est pas amusant. C’est interdit de faire ça, et tu le sais. Pourquoi vouloir braver l’interdit, alors que les Dieux ont jugé ce qui était bon pour l’homme et ce qui ne l’est pas ? Si les bombes sont interdites c’est parce qu’elles nuisent à l’homme.

Snake : Ferme-la.

Palutena : Pardonnez mon langage, mais, euh, mec, c’est quoi ton problème à toi aussi ? T’es même pas dans le casting et tu viens ici parce que t’as aucun ami, alors un peu de respect pour ceux qui bossent vraiment.

Entraîneur Wii Fit : Les joueurs pourront également créer des terrains de jeu à l’aide du GamePad et du stylet. Voilà une idée très entraînante, j’espère que des parcours de santé seront mis en place, c’est toujours mieux que de se battre.

Wario : Cooool, on pourra se battre sur des terrains en forme de bite ! Arh arh arh arh.

Dracaufeu : Moi ce que je vois, c’est que Mewtwo va venir rejoindre le casting !

Jouer à SSB c'est un peu faire une partie de "Qui-est-ce?" pour deviner le personnage de vos adversaires.
Jouer à SSB c’est un peu faire une partie de « Qui-est-ce? » pour deviner le personnage de vos adversaires.

C’est une bonne nouvelle, non ?

Dracaufeu : Ce n’est pas une bonne nouvelle. Mais alors pas du tout ! C’est Mewtwo le starter originel le plus classe et puissant de Pokémon ? C’est Mewtwo qui aide Sacha à vaincre la Ligue Pokémon ? C’est Mewtwo qui peut apprendre Dracosouffle ? Je crois pas, non. Et pourtant, kicéki récolte toute la gloire et la joie démesurée des joueurs ? C’est Mewtwo !! En plus, il sortira en DLC en 2015, paie ton intégrité chez Nintendo.

Wario : Un DLC payant. Enfin une idée lucrative !

Vu comme ça…un dernier mot, pour finir ?

Pika Pika !

Merci d’avoir répondu à nos questions. C’était Kazajo pour PxlBBQ. Rendez-vous le 5 décembre ! Si le jeu est aussi bordélique que vous, ça promet.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous GAMEBOY, le docu sur la plus grande collection de jeux vidéo
Next Bloodborne : un trailer avec de grosses bestioles dedans

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Summer Games Done Quick récolte 1,2 millions de dollars

03/08/2015
Close