Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #35

COIN COIN................. ça marche pas dans les angles!

KWAK KWAK KWAK! Je me souviens de ces foutus canards difficiles à descendre avec le fameux zapper de la NES… mais le pire était encore le chien qui se payait notre poire quand on foirait totalement nos shoots…

Bref, parlons peu mais bien: cette semaine on apprend que l’équipage de Star Fox n’est pas celui qu’on croit mais aussi l’origine des sbires de Bowser, ces punks qui nous pourrissent la vie depuis Super Mario Bros. 3, vous savez? 

Sans le vouloir, les anecdotes de cette semaine sont très Nintendoesques… puisqu’on va découvrir, aussi, la Revolution… ouaaaaiiiis! Bonne lecture les amis!  😉 

Anecdote du jeu vidéo 113: Idée reçue…

Pendant des années, les gamers ont pensé que les membres de l’équipage de Fox Mc Cloud dans Star Fox étaient dotés de jambes bioniques. Tout ça depuis la cover d’un magazine Nintendo Power de l’époque.

Qui plus est, Shigeru Miyamoto, blagueur,  joue le jeu et raconte un peu partout que c’est le cas car, dans l’espace, la pression est tellement élevée que le sang a tendance à descendre et n’irrigue plus le cerveau, ce qui fait perdre connaissance aux pilotes. Donc, grâce à l’amputation des membres inférieurs, une grande quantité de sang peut rester dans le cerveau et permettre aux pilotes de traverser l’espace infini sans aucun soucis.

C’est à l’arrivée de Fox dans le roster Super Smash Bros. que les joueurs découvrent qu’il porte, en fait, des bottes. C’est alors que Dylan Cuthbert, créateur de la licence, avoue que les membres de l’équipage ont toujours porté des bottes et qu’aucun d’entre eux n’a été amputé.

Anecdote du jeu vidéo 114: Koopallica

Vous connaissez les Koopalings? Ces boss, gardiens des châteaux de fin de niveau apparus dans Super Mario Bros. 3 et sbires du méchant Bowser. Ces espèces de tortues punks complètement dans l’air du temps… enfin, dans les années 80/90! Depuis, on se les tape dans Super Mario World et plusieurs de ses « suites »…

Et justement, saviez-vous que leurs noms sont inspirés de musiciens, acteurs et autres animateurs célèbres?

Voici donc les noms qui ont inspirés chacun des prénoms de ces bestioles rebelles… et c’est une belle brochette de grands artistes!

Iggy Koopa – Iggy Pop, Larry – Larry Mullen Jr. (U2), Lemmy Koopa – Lemmy Kilmister (Motörhead), Ludwig von Koopa – Ludwig van Beethoven, Morton Koopa Jr. – Morton Downey Jr., Roy Koopa – Roy Orbison, Wendy O.Koopa – Wendy Orlean Williams.

Anecdote du jeu vidéo 115: We are revolution!

La Nintendo Revolution*… quel succès elle a eu ! Quoi ? Vous ne connaissez pas ? Vous en avez certainement déjà eu une dans votre salon pourtant.

Car en effet, Revolution était le nom de la Wii première du nom à l’origine. Parce qu’elle révolutionnait la manière de jouer aux jeux vidéo avec son combiné Nunchuk/Wiimote.

Mais pourquoi « Wii« ? Tout simplement parce que « Wii » = « we » en anglais donc « nous » dans la langue de Molière, ce qui renforce le côté convivial et familial du concept.

Les deux « ii » l’un à côté de l’autre représentant les manettes de la machine mentionnées plus haut. Ça a marché pour elle… moins pour la « Wii U« , certainement dû à l’incompréhension des joueurs pensant que, vu le nom, ce n’était qu’une tablette accessoire à la Wii de base et non une console à part entière…

*Nintendo Revolution E3 2005

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre