Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #32

Pouet pouet!

Booh! Ok, celle-là, elle était facile… 

Pour cette fournée d’anecdotes, j’ai été piocher chez Georges Lucas, ou presque, mais rien à voir avec Star Wars… quoique, qui sait!?

Avec ça, vous reprendrez bien un peu d’Atari!? Après avoir parlé de la Panther la semaine dernière, je vous propose de découvrir « leur » plus belle réussite!

Et pour couronner le tout, vous allez même découvrir l’origine de la célèbre Triforce de Zelda.

Anecdote du jeu vidéo 104: J’ai ma Dos!

Jouer avec un jeu rétro dans un jeu récent, on l’a souvent vu dans l’histoire: les bornes des jeux de Yu Suzuki dans Shenmue ou Yakuza, Crash Bandicoot jouable dans Uncharted 4, etc…

Mais saviez-vous qu’il était possible de jouer à Maniac Mansion dans Day of the Tentacle* tous deux du studio LucasArts? En fait, il y a même deux méthodes pour se faire…

La première étant d’utiliser cinq fois l’ordinateur dans la salle de Red Edison le Fou ou pour la seconde: sur un PC, allez dans le répertoire MANIAC sous Dos et tapez la commande : COPY *.OVL *.EXE. Ensuite, vous pourrez taper directement MANIAC et bingo!

Bien entendu, dans les dernières versions HD sorti sur PS4 et PS Vita, la première méthode fonctionne toujours… et la seconde, non, bien entendu…

Anecdote du jeu vidéo 105: For the players

Saviez-vous que le design de la Playstation 2 n’a pas été élaboré par Sony mais par…… Atari! Oui, ça calme…

A vrai dire, en 1992, Atari sort un ordinateur au doux nom de Atari Falcon 030 Microbox. Lorsque ceux-ci sont tombé en faillite, Sony en a profité pour racheter les droits du design de cet ordinateur.

Après un très léger relooking histoire de faire « an 2000 », la PS2  est née. Elle se tient soit en horizontal, soit en vertical tout comme le Falcon.

Du coup, la PS2 est l’Atari la mieux vendue de tous les temps! Comme quoi…

Anecdote du jeu vidéo 106: Clash of Clan

Le clan Hojo, vous connaissez? Non?

C’est une puissante famille japonaise du 13e siècle et vous avez certainement déjà vu leur emblème, le Mitsuuroko, dans un jeu vidéo.

En effet, ce Mitsuuroko alias les Trois Écailles du Dragon est le symbole qui a inspiré la fameuse Triforce de The Legend of Zelda, celle-ci représentant, d’ailleurs: Courage, Force et Sagesse.

Si vous visité un village ou un cimetière lors d’une visite au Japon, ne vous étonnez donc pas d’y retrouver cet emblème sur une sépulture ou autres objets.

*Maniac Mansion dans Day of the Tentacle

Commentaires Facebook
Catégories
Les meilleures anecdotes jeu vidéo
ManuSupra

Passionné, collectionneur et historien vidéoludique trentenaire ayant grandit avec un enfant à queue de singe et un plombier moustachu s'empiffrant de champi. Chasseur de monstres à l'insectoglaive, archéologue gaming et adepte du "bas, diagonal, droit + poing". Sushivore et burgerovore professionnel!
Autres articles jeux vidéo