L’école internationale ISART DIGITAL préparant aux métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX, dévoile les neuf jeux vidéo de fin d’études réalisés par sa promotion 2020. 

Comme chaque année l’école a eu le plaisir d’organiser, virtuellement cette fois-ci en raison de la crise sanitaire, le VIDEO GAME JURY. Un événement durant lequel les étudiants ont pu présenter leurs créations de fin de cursus à un jury de professionnels avec la participation cette année de DOTEMU, The Game Design Studio et Ubisoft. 

Cette année, c’est le jeu vidéo Symphonia qui a reçu le Grand Prix du Jury de la main de Cédric Humeau, Art Director chez Ubisoft et Président du Jury Pro 2020.

Symphonia est un jeu de plateforme développé sur Nintendo Switch dans lequel le joueur incarne un violoniste. Son univers poétique et sa direction artistique entièrement réalisée à la main ont convaincu à l’unanimité les membres du jury. À noter également cette année, l’arrivée du premier projet étudiant développé sur PlayStation 4 avec le jeu vidéo Kahiora.

Téléchargez Symphonia sur PC ici

Cette année la tendance est à l’exploration, puisque sur les neuf jeux présentés, cinq d’entre eux abordent une thématique de découverte, d’exploration ou de voyage. Comme par exemple avec le jeu vidéo Raf & Lemy: The Curse of Sakham I, un jeu de plateforme coopératif asymétrique prenant place dans un univers de piraterie. Chaque joueur évolue sur un plan différent du jeu et influe sur la progression de l’autre. L’objectif est tout simplement de réunir les deux morceaux de l’île que les deux compagnons ont malencontreusement séparée en deux.

Téléchargez Raf & Lemy: The Curse of Sakham I sur PC ici.

Le jeu vidéo Red Sails a également fait parler de lui cette année en se faisant repérer par des professionnels du milieu, et voyant sa bande-annonce diffusée durant le PC Gaming Show le 13 juin dernier.  Red Sails est un jeu d’exploration contemplatif aux allures de Journey prenant place dans un désert de sables mouvants. Le joueur contrôle un voilier pouvant évoluer sur le sable et devra venir en aide aux personnes naufragées tout en découvrant les mystères de cet environnement atypique aux paysages majestueux.

D’autres jeux de la promo 2020 d’ISART sont également disponibles

Comet Season est un tower-defense familial, fun, coopératif et original dans lequel les joueurs devront coopérer à bord d’un train qu’il faudra piloter, construire et défendre en cours de route. Téléchargement ici (PC).

Impulsers est un runner futuriste dans lequel il faudra allier réflexes et apprentissage. Téléchargement ici (PC et Android).

Into the Page : The Scott Investigation est un jeu d’enquête qui prend place au sein d’une bande dessinée. Téléchargement ici (Android).

Kahiora est un beat-them-all dynamique dans lequel on incarne une entité extra-terrestre défendant ses ressources contre les envahisseurs. Téléchargement ici (PC).

Overdrive Rush est un jeu compétitif multi-joueurs dynamique dans un univers cyberpunk. Téléchargement ici (PC).

Syndesi est un jeu d’exploration et de gestion dans lequel le joueur doit gérer une ferme située sur le dos d’une créature géante. Téléchargement ici (PC).

Retrouvez l’ensemble des créations des étudiants de la promotion 2020 sur Itc.io

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Précédent Test : Death Come True – Cycle sans fin
Suivant Gameplay : Death Crown – Rendez-vous avec la Mort

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Destiny : la Maison des Loups – une date de sortie et un prologue vidéo

13/04/2015
Close