La couverture du livre des Les Contes Détraqués est sublime et nous transporte déjà dans un monde onirique.

Une fois le livre ouvert, nous découvrons Yaëlle, jeune fille passionnée de contes, à la fois débrouillarde, dynamique et pleine d’imagination. 

Alors qu’elle a dû s’absenter, de son livre de contes préféré sort soudain le loup, suivi d’un Urluthe, étrange créature bleue venant d’Anecdotia. Ce dernier entraînera Yaëlle dans une aventure où se mêleront personnages échappés de leurs contes, érudits travaillant à sauvegarder les histoires dans le monde des humains, et mystères à résoudre.

Car si Grimre l’Urluthe est venu chercher Yaëlle, c’est parce qu’elle seule peut sauver les contes qu’elle aime tant.

Ce roman de fantasy très bien écrit est ponctué de magnifiques illustrations de Flavia Sorrentino, qui parferont l’immersion des plus jeunes. On se laisse happer par les personnages attachants et très différents les uns des autres.

Les rebondissements et découvertes sont nombreux, ravissant le lecteur. L’héroïne est vive et intéressante, malicieuse et très plaisante à suivre. L’Urluthe, plus timoré et “académique” forme un duo intéressant avec elle.

Destiné aux 10 – 12 ans, le vocabulaire, parfois plus élaboré, pourrait déconcerter le jeune lecteur, et je pense qu’il aurait été appréciable de mettre un petit lexique à la fin.

Mais c’est vraiment le seul point sur lequel on pourrait trouver à redire, car ce livre est une petite pépite pour les jeunes amoureux des livres et contes. A découvrir de toute urgence !

Show Full Content
Previous L’EGRET II mini arrive en Europe en janvier 2022
Next Jeu de société – Witch Night chez 404 Éditions

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Aeterna Noctis arrivera sur les stores PS4 et PS5 le 15 décembre

17/05/2021
Close