Les années 90 ont marqué l’âge d’or des jeux vidéo : le boom des aventures graphiques et des jeux de rôle, le bouillonnement des salles d’arcade bondées et le passage décisif au graphisme 3D ont montré que le monde était prêt pour une nouvelle forme d’expression artistique.

Parmi les nombreuses œuvres qui ont marqué l’industrie du jeu vidéo, les nostalgiques se souviendront de Simon the Sorcerer. Cette aventure point-n-click 2D, conçue par les esprits créatifs de Simon et Mike Woodroffe et développée par Adventure Soft, a fait ses débuts sur PC en 1993. Ce titre a profondément influencé toute une génération de joueurs et reste dans les mémoires comme un tournant majeur dans l’histoire du jeu vidéo.

Pour marquer le 30e anniversaire de la saga, Leonardo Interactive annonce la sortie en 2024 de Simon the Sorcerer Origins sur toutes les plateformes. Ce préquel, réalisé en Italie par Smallthing Studios, raconte l’histoire d’un jeune homme indiscipliné et irrévérencieux plongé dans un monde regorgeant de magie.

Ce projet audacieux et ambitieux est le fruit de la passion et du talent de Massimo Calamai, fondateur et directeur de Smallthing Studios, et de Fabrizio Rizzo, concepteur principal du jeu et concepteur narratif. Le duo s’est inspiré du classique emblématique des années 90 pour créer un nouveau point de départ qui célèbre le passé de la série, tout en adoptant les technologies d’aujourd’hui.

Simon the Sorcerer Origins se déroule juste avant les événements du premier volet, créant un lien direct avec ces moments emblématiques, mais avec une perspective entièrement nouvelle et surprenante. Le style graphique du jeu, avec ses illustrations et animations entièrement dessinées à la main, est un parfait mélange d’expressions artistiques modernes et un témoignage visuel de l’esprit de renouveau défendu par Smallthing Studios.

Ce tout nouveau Simon conserve les caractéristiques de la franchise qui se sont imposées au fil des décennies : la forte personnalité du jeune protagoniste, rebelle et sarcastique, continue d’occuper le devant de la scène, enrichie désormais de nuances plus émotionnelles, plus profondes et plus contemporaines. Cette approche s’étend aux modes de jeu, offrant un mélange de passé et de présent qui permet aux fans de longue date et aux nouveaux joueurs de choisir entre le gameplay point-and-click classique et une version plus actuelle, optimisée pour tous les supports, en prenant le contrôle de Simon.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Affûtez vos sabres : Sclash sera présent à l’EVO 2023
Next les 20 ans des comics The Walking Dead célébré dans Dying Light 2 Stay Human

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Les Collectors de Dragon Quest XI dévoilés

12/06/2018
Close