Un nouvel éditeur de jeux nommé Untold Tales composé d’ancien de Techland (Dying Light) est apparu avec un leitmotiv des plus précis : Se concentrer sur les jeux avec une histoire à raconter que ce soit dans la narration ou le gameplay tout en gardant les choses transparentes pour les développeurs et les joueurs.

Et de leur propre aveux, ils entendent bien mettre le holà sur une grande partie des « conneries » commerciales louches trouvées dans le milieu.

Pour développer un peu, leur objectif général sera principalement d’éditer des jeu solo qui ont la capacité de raconter une histoire intrigante, que ce soit dans le jeu lui-même ou à travers le gameplay. Untold Tales s’est également mis en place pour se concentrer uniquement sur la publication d’une poignée de jeux par an qui correspondent à ces critères et uniquement pour les plates-formes correspondant à chaque titre.

Une grande partie de l’objectif d’Untold Tales sera d’être un éditeur qui veut «arrêter les conneries» pour les développeurs et les joueurs. Qu’il s’agisse d’accords de publication biaisés, de demandes alambiquées ou de communications et de messages vagues aux joueurs – tout est fini. Une approche équitable et personnalisée pour chaque jeu sera plutôt en place, tout en étant globalement axée sur les données et la communauté pour garantir que le temps, les efforts et les ressources sont consacrés à des activités qui profitent réellement au développeur et aux joueurs, sans campagnes de pré-commande ridicules à 3 niveaux avec un DLC payant qui attend dans les coulisses.

Untold Tales a déjà accepté d’aider à apporter The Hong Kong Massacre – le jeu de tir des développeurs suédois VRESKI – sur la Switch. Cela suivra avec la Beautiful Desolation, le jeu d’aventure isométrique se déroulant dans une Afrique post-apocalyptique des développeurs sud-africains The Brotherhood – à venir sur PS4 et Switch. Un troisième titre non annoncé sur PC et console est actuellement en préparation.

«À l’heure actuelle, nous sommes une dizaine au total. Nous avons tous quitté Techland à divers moments de notre carrière pour rejoindre d’autres équipes, mais c’était principalement pour acquérir de l’expérience et du savoir-faire en dehors des AAA. Nous avons maintenant participé à plusieurs lancements de jeux, travaillé avec des développeurs du monde entier et surfé sur les vagues de changements qui ne cessent de prouver qu’il faut des éditeurs plus agiles qui traitent les développeurs comme des partenaires et non des fabricants. Nous savons qu’il existe déjà une poignée d’éditeurs qui font du bien aux leurs développeurs et à leurs joueurs, mais on a l’impression qu’il y en a encore si peu. Nous voulons être l’une des rares équipes à montrer que vous pouvez faire tout cela différemment et aborder les développeurs et les joueurs avec une totale équité et respect. Maciej, Grzegorz et moi nous connaissons depuis très longtemps. Nous avons traversé de nombreuses situations et vu tant de partenariats de publication équitables et injustes. Nous sommes donc fermement convaincus qu’avec notre expérience et notre approche, nous pouvons montrer que tout peut fonctionner différemment, mieux. – Pawel Skaba, vice-président, responsable du marketing

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Trollhunters Defenders of Arcadia – Back in old days
Next Crusader Kings III cartonne et aligne les chiffres

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

60 FPS sur PS5 et Xbox Series X et des graphismes améliorés sur PC pour A Plague Tale : Requiem

10/05/2023
Close