Le moins que l’on puisse dire, c’est que State of Play d’hier soir était plus modeste que les grandes présentations de l’année dernière. On savait que 2024 serait une année très calme pour les studios internes chez Playstation, et ça se confirme.

Pour autant, on a eu la surprise de voir notre petit Astrobot clôturer le bal, une exclusivité très sympathique et familiale, bien qu’assez ambitieux, qui est prévue pour septembre. À la différence des deux premiers épisodes, il ne semble pas voué à être une vitrine technique pour une fonctionnalité de la console, ce qui pourrait débrider la créativité des développeurs.

Parmi les jeux présentés, on retrouve Concord (un jeu de tir façon Overwatch, prévu pour le 23 août sur PS5 et PC), Silent Hill 2 Remake dont la sortie est prévue le 8 octobre, Until Dawn qui sortira sur PS5 et PC à l’automne, God of War Ragnarök pour PC le 19 septembre (avec un compte PSN obligatoire : aïe !), Infinity Nikki, une aventure en monde ouvert qui profitera d’une bêta sur PS5 d’ici la fin de l’année, le jeu d’action-aventure chinois Where Winds Meet ou encore le très joli Free to Play Ballad of Antara et la sortie de Path of Exile 2 sur la machine.

Côté VR, outre la confirmation qu’il faudrait un accessoire pour connecter le PSVR2 au PC, on a quand même eu un peu droit à du contenu, avec les trailers d’Alien Rogue Incursion, prévu pour la fin de l’année, ou encore Skydance’s Behemoth, un jeu médiéval fantastique.

Lors du briefing de la veille des nouveaux co-CEO de PlayStation, Hideaki Nishino a souligné que les propriétaires de PS5 dépensaient plus d’argent que les joueurs PS4 au même stade de vie de la console, soulignant que les dépenses par utilisateur ont presque triplé pour les DLC, bien qu’elles aient diminué pour l’achat de jeux complets. On n’est pas près de voir les DLC disparaître en somme.

Autre chiffre qui retient notre attention : 35 % des abonnés PlayStation Plus optent pour les abonnements Extra ou Premium, ce qui est une jolie performance.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Evercade sort les bartop d’arcade Evercade Alpha compatible avec ses cartouches
Next Marvelous Game Showcase fait le plein d’infos sur Story of Seasons, Rune Factory ou Naruto

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Atelier Ryza 2: Lost Legends & the Secret Fairy viendra enchanter notre hiver

20/07/2020
Close