Le retour du Roi Lion au cinéma.

C'est tout comme le dessin animé mais en 3D !
Roi Lion

Il y a 25 ans sortait sur nos écrans « Le Roi Lion« , dessiné animé culte et l’un des plus grands succès de tous les temps pour un film d’animation Disney ; se classant troisième du box-office avec pas moins d’un total d’un milliard de dollars comme recettes mondiales.

 

Le dessin animé a été officiellement adapté en film live par Jon Favreau, déjà derrière les caméras pour « Le Livre de la jungle ». L’histoire est pour mot la même. La mise en scène reprend à l’exacte nos souvenirs d’enfance avec de grands moments d’émotions comme la grandiose séquence de l’ouverture du film ou encore la mort de Mufasa,… La seule différence majeur est que nous sommes à l’ère d’une toute nouvelle technologie et notre faune en image de synthèse est plus vraie que nature.

 

La réinterprétation des animaux d’il y a 25 ans par le biais de modélisations hyper réalistes est incroyable. C’est indéniable, le film est beau malgré la perte d’une grande partie de la qualité des animations faciales que pouvait se permettre la 2D datant. Celle-ci ne correspondant plus au style actuel du studio. Cette tendance à la prise de vues réelles,  qui a déjà été exploitée à la perfection pour « La Belle et La Bête », enchaine de manière effrénée les sorties de remakes. La grosse machine de Walt Disney Company a compris qu’il détenait un nouveau filon en or et tout comme il y a deux décennies, nous aurons droit à une remise au goût du jour des grands classiques. Rappelez-vous des DVD et LaserDisc remastérisés de « Bambi » ou encore des premières cassettes vidéos « colorisé » de Disney en magasin, …

 


Cette adaptation nous dévoile également un tout autre message dans l’ère du temps. Derrière cet aspect esthétique apporté aux plans d’ensemble, il faut y comprendre le réel sens du « cycle de la vie » et du respect de celui-ci. Il faut parvenir à préserver cette nature fébrile et qui a besoin d’être protégée, par un roi. Mais pas seulement…

Disney aura finalement réussi à m’arracher une larme et me réconcilier avec les films d’animation 3D.

 
 

Le Roi Lion sera dans les salles dès le mercredi prochain, à vos mouchoirs.

 

 

Commentaires Facebook
Catégories
ActusLe blog des cuisiniers
Vadu Amka

Rédactrice et tagueuse de salle de Press.
    Autres articles jeux vidéo

    Dans le même genre