Le Retour de Mary Poppins est-il Supercalifragilisticexpidélilicieux ?

Synopsis Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John,...
le retour de mary poppins

Synopsis

Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tous nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

La relève

Le retour de Mary Poppins est la suite et non un remake du premier film porté par la grande Julie Andrews. C’est Emily Blunt qui a la lourde tâche de reprendre ce rôle iconique et elle relève le défi haut la main ! L’actrice impressionne durant tout le film avec un charisme So British et une voix douce et envoûtante. Elle est soutenue musicalement par Lin-Manuel Miranda qui lui vole presque la vedette tant il est talentueux. Comme d’habitude, Disney fait un choix de casting parfait. On apprécie également l’apparition de Dick Van Dyke, même si l’accent anglais n’est toujours pas là.

Un kitsch assumé mais peut-être too much ?

Cette suite est indéniablement fidèle au premier film, tellement fidèle qu’on dirait presqu’un copier-coller. Même époque et même personnages. En effet Mary Poppins vient encore s’occuper des enfants de la famille Banks pendant que papa a des problèmes à la banque. Très peu d’originalité dans ce scénario qui manque cruellement d’intérêt. Heureusement que le film enchaîne très vite les scènes de chants et danses. Les fans du premier film aimeront ce côté kitsch assumé par le réalisateur Rob Marshall. Chez PXL, nous sommes mitigés concernant cette direction artistique, car certaines scènes sur fond vert piquent les yeux. Les décors font aussi très faux, c’est un peu dommage. Le film cible les nostalgiques du premier film et surtout les enfants. Mais si vous êtes un nouveau spectateur vous risquez d’être déconcerté par cette comédie musicale haute en couleur.

Un film familial

Le Retour de Mary Poppins sort le 19 décembre et nous sommes certains qu’il plaira beaucoup aux enfants. En revanche, nous ne le recommandons pas forcément aux adultes qui n’auraient pas vu l’original. Dans cette volonté de rester fidèle au premier film, Rob Marshall n’a pas réussi à nous faire voyager avec la famille Banks. Mais n’hésitez pas à faire plaisir à vos enfants en les emmenant voir cette suite avant les fêtes de Noël.

Commentaires Facebook
Catégories
Le blog des cuisiniers
Avatar

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre