S’il ne fait aucun doute que Sony planche actuellement sur un PlayStation VR 2, celui-ci ne sortira cependant pas en même temps que la PlayStation 5.

C’est ce qu’on apprend au détour d’une interview de Dominic Mallinson, vice-président du département recherche et développement chez PlayStation chez CNET. Celui-ci affirme en effet que : « Il n’y a pas de raison pour nous de le faire coïncider avec une nouvelle console. Du point de vue du consommateur, être bombardé avec trop de choses – oh, il faut acheter ceci, il faut acheter cela – est un message que nous ne voulons pas envoyer. Dans un sens, il vaut mieux pouvoir espacer ce genre de choses ».

Que les amoureux du PS VR se rassurent cependant, Mark Cerny avait précisé que le casque sera compatible avec la prochaine console de Sony.

Reste à savoir quelle forme prendra ce PS VR 2. Selon, Dominic Mallison, il de vra être « plus léger, plus facile à mettre, avec moins de câbles et de bordel » (et ça, c’est déjà une bonne nouvelle). Cependant, le sans-fil ne semble pas être une option, car « c’est cher » et « si les câbles ne vous dérangent pas, alors c’est bien moins cher que d’avoir un système sans fil ». Est-ce une façon d’annoncer que le PS VR 2 sera décliné en deux versions : une sans fil plus onéreuse et une avec des fils mais meilleure marché ? Possible.

Enfin, sachez que le PlayStation VR 2 devrait également avoir des nouvelles manettes, autres que le PlayStation Move qui commencent sérieusement à vieillir…

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Unboxing : Decks & Boosters Pokémon TCG Alliance Infaillible
Suivant Spice and Wolf VR sortira aussi sur Switch
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

GOTY 2019: Les flops et déceptions de la rédaction

06/01/2020
Close