L’univers et la narration de Vampyr ont fait de l’œil à la FOX21. Si bien que la société de production américain (à qui l’on doit notamment Sons of Anarchy) s’est offert les droits d’adaptation du jeu vidéo de Dontnod pour en faire une série télévisée.

Le talent narratif des petits gars de chez Dontnod ne laisse décidemment pas les médias traditionnels de marbre puisque Vampyr est déjà leur deuxième jeu qui sera adapté sur le petit écran. Le premier étant Life is Strange (qui sera adapté par Legendary).

Sinon, voici ce que les principaux intéressés par cette acquisition ont eu à dire :

Le CEO de Dontnod, Oskar Guilbert, déclare à ce sujet « Nous pensons que Vampyr offre un univers fantastique pour une série TV. C’est un support nouveau et excitant, aussi bien pour les fans du jeu que ceux qui découvriront pour la première fois son riche univers et son histoire complexe et palpitante. Nous sommes impatients de voir comment les équipes talentueuses de FOX21 vont porter l’atmosphère sombre et poignante de notre jeu sur les écrans TV. ».

Jurgen Goeldner, CEO de Focus, confirme « Nous sommes ravis de nous associer avec FOX21 pour l’adaptation de Vampyr en série TV. Dontnod a créé un univers sombre et immersif incroyable, doté d’une narration remarquable, qui a contribué à faire de Vampyr un classique moderne du jeu vidéo. Nous sommes impatients de voir FOX21 apporter tout leur talent et leur expérience sur la création de cette série TV, qui permettra a une audience plus grande encore de découvrir le fantastique univers de Vampyr. ».

Dmitri Johnson, CEO de DJ2 ajoute « L’excellente relation que nous avons nouée depuis notre partenariat sur l’incroyable Life is Strange nous a permis de débuter l’aventure Vampyr bien avant sa sortie. Nous sommes, tout comme eux, excités et impatients de collaborer avec nos amis chez FOX21, Wonderland, et le reste des équipes créatives qui vont nous rejoindre. ».

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Shenmue I & II montre ses combats et ses mini jeux
Suivant Divinity : Original Sin 2 se présente en vidéo auprès des joueurs consoles
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes est daté sur Steam

06/10/2014
Close