Le jeu Star Wars en open world d’EA est apparemment annulé

La malédiction Star Wars

Le toujours bien informé Jason Schreier de chez Kotaku vient d’affirmer que le jeu Star Wars en développement chez EA Vancouver (et débuté chez Visceral Games) est purement et simplement annulé… C’est en tout cas ce que trois sources du journaliste confirment.

Ce jeu Star Wars s’est apparemment cherché une identité pendant un petit moment passant du jeu d’action-aventure linéaire au monde ouvert composé de plusieurs planètes (répondant au nom de projet Orca). Malheureusement, arriver au résultat souhaité aurait pris trop de temps de développement, ce qui a obligé les équipes à annuler le projet pour se concentrer sur un nouveau concept de jeu Star Wars de moindre envergure. Ce nouveau jeu Star Wars devrait sortir d’ici la fin de l’année 2020, concomitamment avec la next-gen (bien que, toujours selon Jason Schreier, rien ne soit encore gravé dans le marbre concernant les prochaines PS5 et Xbox).

Si le projet Orca est bel et bien annulé, certains membres d’EA Vancouver espèrent néanmoins pouvoir reprendre son développement une fois le jeu Star Wars next-gen de moindre envergure  bouclé… En attendant d’en apprendre plus officiellement, on vous rappelle qu’un autre jeu Star Wars, Star Wars : Jedi Fallen Order, est en développement chez EA avec le studio Respawn (Titanfall). Celui-ci devrait débouler fin de cette année.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Dragon Quest XI et d'enchainer les top 1 en Blackout
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre