Le Gwent va être repensé en profondeur pendant 6 mois avec le projet Gwent Homecoming

Une renaissance ?

Les développeurs du Gwent ne semblent pas vraiment satisfaits de la tournure que prend leur jeu de cartes. Tout comme les joueurs qui désertent de plus en plus les serveurs.

Afin de raviver la flamme, les équipes derrières le Gwent ont décidé d’opérer quelques changements radicaux en planchant sur le projet Gwent Homecoming. La mauvaise nouvelle, c’est que pendant qu’ils bosseront sur ce renouveau du Gwent, ils ne pourront pas sortir de mises à jour régulières. Il va donc falloir se montrer patients, car dans les 6 prochains mois, seules deux mises à jour seront déployées : une première le 17 avril qui incorporera les Cartes Premium manquantes ainsi que des apparences de plateaux pour chaque faction, et une seconde en mai qui équilibrera le jeu (dont la danseuse guerrière) avec une nouvelle approche pour la capacité Créer. Après, plus rien jusqu’à octobre… Si tout va bien !

Concrètement, le projet Homecoming visera à modifier plusieurs caractéristiques fondamentales du Gwent. Par exemple, les développeurs souhaitent transformer le Gwent en un champ de bataille dans lequel le joueur se sentira vraiment comme le chef d’une armée dans l’univers de The Witcher. Cela se reflétera dans les mécaniques mais également dans les visuels.

Le plateau de jeu sera lui aussi amélioré par le biais d’une refonte complète de l’expérience visuelle. En sus, la progression du joueur et la mécanique créer seront également repensée.

Autre promesse intéressante : Homecoming reviendra à une esthétique et une ambiance plus sombre, plus en adéquation avec le l’univers original de The Witcher.

Concernant la campagne solo, Thronebreaker, celle-ci ne sera lancée que dans 6 mois, quand Homecoming sera dans la place…

Enfin, les développeurs se veulent rassurant quant à votre progression : une fois le projet Homecoming terminé, pour un temps limité, vous aurez la possibilité de fragmenter toutes vos cartes pour leur valeur de fabrication.

Du coup, le Gwent risque d’être en stand-by pendant une demi-année… En espérant que ça lui soit bénéfique et que toutes ces refontes insufflent le renouveau nécessaire dans le Gwent !

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

J'essaie de finir Dragon Quest XI et d'enchainer les top 1 en Blackout
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre