Il y a plusieurs mois de cela, Activision avait annoncé que la version physique PS4 de Spyro Reignited Trilogy ne contiendrait que le premier jeu de la compilation Spyro The Dragon. Les deux autres devant obligatoirement être téléchargés.

Suite à l’annonce du reporte du jeu, de nombreux joueurs (certes un peu candides) ont pensé qu’Activision mettrait tout en oeuvre pour que la galette contienne les trois jeux. Et bien que nenni : ça ne sera toujours pas le cas.

On apprend en effet dans le cadre d’une interview chez IGN que l’entièreté des trois jeux ne sera pas sur la version physique de Spyro Reignited Trilogy (aussi bien sur PS4 que sur Xbox One). Le Blu-ray ne contiendra en effet que le premier jeu et quelques données relatives aux deuxième et troisième épisode. Du coup, il faudra obligatoirement passer par la case téléchargement avant de tâter toute la trilogie.

Si cette information peut paraître anecdotique à l’heure où le démat’ est roi, elle met en exergue un problème plus grave : sera-t-il toujours possible de jouer à cette trilogie dans 10 ou 20 ans ? Rien n’est moins sur. On imagine que les serveurs n’hébergeront pas ad vitam aeternam les données de Spyro Reignited Trilogy. Du coup, quand vos petits enfants achèteront la compilation sur une brocante, leur PS4 toussotante ne pourra lancer que le premier épisode. Le rétrogaming du futur ne remercie donc pas cette pratique de plus en plus courante qui nous oblige à télécharger un bout de jeu sous peine de ne pas pouvoir le lancer.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Spyro Reignited Trilogy au pays des cow-boys
Suivant Hitman 2 s’explique en vidéo
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Le musô Berserk montre le bout de son museau

23/06/2016
Close