Le Club Nintendo, c’est bientôt fini. En effet, c’est le 30 septembre prochain que le programme de fidélité de Big N ferma ses portes.

Lancé en 2007, après la fusion de Club Member et VIP 24:7, ce système permettait d’enregistrer ses produits Nintendo en échange d’étoiles – sorte de points qui permettaient de choper un cadeau, après avoir accumulé beaucoup (mais genre vraiment beaucoup) d’étoiles sur son compte. A ce système s’ajoutaient deux handicaps pour pimenter le tout : les lots étaient en quantité limitée et les points périmaient. Bref, s’il était sympa sur le papier, dans la réalité des faits, le Club Nintendo était finalement peu intéressant.

Toujours est-il que les membres du Club ont jusqu’au 30 septembre 2015 pour dépenser leurs points durement acquis, sinon ils seront définitivement perdus. Pour toujours…

Pour ceux que ça intéresse, voici le calendrier d’interruption du Club Nintendo, tel que publié sur son site officiel :

  • 1er avril 2015 : à partir de cette date, Nintendo n’inclura plus de cartes d’enregistrement produit dans les jeux en version boîte, par conséquent il ne sera plus possible d’enregistrer ces produits au Club Nintendo.
  • 20 avril 2015 : fin de l’enregistrement de produits digitaux téléchargés sur le Nintendo eShop. Les produits digitaux acquis sur le Nintendo eShop après cette date n’apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles.
  • 30 septembre 2015 : fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d’un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d’Étoiles et l’échange d’Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d’Étoiles n’est plus possible à partir de cette date.

Enfin, notez que Nintendo a d’ores et déjà annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau programme de fidélité dont on ne sait rien du tout.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous PlayStation Store : 10% de remise en guise d’excuse
Next Un jeu de NASCAR new gen est prévu pour 2016

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: Blazblue Cross Tag Battle

09/07/2018
Close