LawBreakers, le prochain shooter de Cliff Bleszinski, vient de changer son modèle économique en passant du free-to-play au classico-classique buy-to-play.

C’est lors d’un panel à la GDC (Game Developers Conference) que Cliffy a annoncé que son FPS multijoueur sortira en exclusivité sur Steam et qu’il est d’ores et déjà possible l’ajouter à sa liste de souhaits. Concernant le prix de la galette démat’, le bonhomme s’est voulu rassurant en affirmant qu’il ne s’agirait pas d’un jeu vendu 60 $, comme les jeux traditionnels en version boite.

« Alors que le jeu continue de prendre forme, nous avons réalisé que le modèle free-to-play n’était pas adapté à ce que nous sommes en train de construire » affirme Cliff Bleszinski. « LawBreakers est un titre compétitif par essence, ce qui signifie que l’équilibre est l’enjeu crucial pour moi, mon équipe et notre communauté. Un modèle premium dématérialisé assure à tous les fans un accès sans barrière à chaque personnage, et donc un terrain de jeu égalitaire pour chacun d’entre eux. ». Un peu à l’instar d’un certain Overwatch en somme.

La conférence s’est aussi arrêtée sur le virage opéré en matière de design, LawBreakers assumant désormais complètement son look et son feeling adulte. Nouveau logo, nouveaux modèles 3D et différentes captures d’écran ont illustrés la nouvelle tonalité du jeu.

« Être constamment comparé à la flopée de shooters colorés qui inondent le marché nous a fait réaliser que nous devions nous démarquer de la masse » poursuit Bleszinski. « Nous avons décidé de faire un pas en arrière et d’explorer complètement notre vision originale de LawBreakers, afin de mieux composer avec son inhérente maturité. Ce nouveau design et ce feeling original embrassent la nature innovante et verticale de notre jeu, sans pour autant transiger avec la violence, l’intensité et l’aspect compétitif de l’idée originale ».

Pour rappel, un des signe distinctif de LawBreakers est cette possibilité de jouer avec la gravité grâce au système de déplacement à base de rotations. Bien évidemment, le titre s’annonce bigrement nerveux avec ses armes servant de grappin, ses tirs renversants à l’aveugle, sa dilatation du temps et autres jetpacks … A suivre de près, donc.

LawBreakers Image du jeu

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Vous voulez une vidéo pré-alpha de Sniper Elite 4 ?
Next Destiny : détails de l’update d’avril et Gardiens corrompus

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

ENDER LILIES : Quietus of the Knights s’annonce sous la pluie

10/09/2020
Close