Écrit part Guillaume Labrude, diplômé de l’Institut européen du Cinéma et de l’Audiovisuel de Nancy et auteur d’une thèse sur les représentations de la famille dans Batman de 1939 à 2016, « L’Œuvre de Christopher Nolan » revient sur les visions conciliant le fantastique et le scientifique du cinéaste, ses collaborations avec des acteurs de renom et sa volonté de conférer une identité artistique et intellectuelle aux blockbusters hollywoodiens.

Dans cet ouvrage de 280 pages, le docteur en études culturelles part à la découverte de l’homme derrière l’œuvre, en retraçant son parcours et en décortiquant ses films. De son rapport au temps et à l’espace à sa volonté de rendre hommage au cinéma qui l’a forgé, en passant bien sûr par sa relation particulière avec Hollywood et sa capacité d’adaptation, tous les éléments propres au réalisateur sont ici révélés.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Final Vendetta, le tout nouveau Beat’Em Up de Bitmap Bureau
Next Test : The King of Fighters XV

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Borderlands 3 : quand Moze adopte un mech

02/08/2019
Close