28/03/2020

Sorti depuis octobre dernier, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre se débarrassera bientôt de son système de micro transactions. Pour toujours. Mieux vaut tard que jamais, non ?

C’est via une annonce postée sur le site officiel de WB Games que la nouvelle est tombée : vous ne pourrez bientôt plus acheter d’Orcs avec de l’argent de l’IRL sur L’Ombre de la Guerre. Pour rappel, c’est via des espèces de loot boxes que vous pouviez acheter des Orcs pour ensuite les assigner à vos forteresses. Ceux-ci avaient d’ailleurs divers degrés de raretés.

Ce retournement de situation intervient suite à une prise de conscience, aussi soudaine que tardive, réalisant que le fait d’acheter des orcs avec de l’argent réel va à l’encontre du plaisir d’utiliser le système de Némésis de L’Ombre de la Guerre. En effet, la promesse primaire du système de Némésis était d’offrir la possibilité de se créer des relations avec ses alliés (mais aussi avec ses ennemis). Si acheter des Orcs sur le marché était plus immédiat, cela sabote tout de même la volonté initiale des développeurs. Du coup, seront retirés de façon permanente l’Or, les coffres de guerre et le marché de L’Ombre de la Guerre.

Côté timing, sachez que dès le 8 mai prochain, il sera impossible de troquer vos euros contre la monnaie du jeu et que dès le 18 juillet, c’est le marché aux micro transactions qui fermera pour de bon. S’il vous reste quelques piécettes à liquider in game, c’est le bon moment pour le faire !

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent The Lost Child: date de sortie sur PS4, Vita et Switch
Suivant God of War : 5 mn de gameplay entre boss fight et exploration
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Test – Deponia : Rufus sur console

20/11/2016
Close