La Switch se met à la VR … avec le Nintendo Labo

La VR en carton

Comme nous vous en parlions le mois passé, Nintendo va finalement se lancer dans le monde de la réalité virtuelle. Par le biais du Nintendo Labo et de son prochain Toy-Con (façon Google Cardboard).

Dès le 12 avril prochain, vous pourrez donc poser vos paluches de gamers sur le kit VR de Nintendo Labo permettant « de construire six nouveaux Toy-Con, comme les Lunettes VR Toy-Con qui, combinées à d’autres créations, encouragent les joueurs à effectuer des gestes naturels pour interagir avec le monde du jeu afin de vivre une expérience Nintendo Labo encore plus immersive ». Parmi les mini-jeux, il sera possible de repousser une invasion extraterrestre avec le Canon Toy-Con, d’explorer un océan virtuel haut en couleurs ou de prendre des clichés de la vie sous-marine avec l’Appareil photo Toy-Con.

La VR sur Switch devrait être très simple à mettre en place puisqu’il suffira de glisser la console Switch dans les Lunettes VR Toy-Con et de tenir le Toy-Con devant les yeux.

Notez que le kit VR de la Switch se déclinera comme suit :

  • Nintendo Labo : kit VR : le kit VR de Nintendo Labo complet qui inclut le logiciel Nintendo Switch et tous les matériaux nécessaires à la construction de six Toy-Con : les Lunettes VR Toy-Con, le Canon Toy-Con Blaster, l’Appareil photo Toy-Con, l’Oiseau Toy-Con, Pédale à vent Toy-con et l’Éléphant Toy-Con – ainsi qu’un étui à écran et un rabat de sécurité.
  • Nintendo Labo : kit VR – Ensemble de base + Canon : l’Ensemble de base contient le logiciel Nintendo Switch ainsi que tous les composants nécessaires pour construire les Lunettes VR Toy-Con et le Canon Toy-Con, et inclut également l‘étui à écran et le rabat de sécurité. L’Ensemble de base est une option idéale pour découvrir le monde de la réalité virtuelle avec Nintendo Labo.

Les possesseurs de l’Ensemble de base ont la possibilité d’acheter les Ensembles additionnels pour poursuivre leur expérience :

  • Nintendo Labo Toy-Con 04 : kit VR – Ensemble additionnel 1 : l’Ensemble additionnel 1 contient l’Appareil photo Toy-Con et l’Éléphant Toy-Con.
  • Nintendo Labo Toy-Con 04 : kit VR – Ensemble additionnel 2 : l’Ensemble additionnel 2 contient l’Oiseau Toy-Con et la Pédale à vent Toy-Con.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Actuellement, je dépèce des gros monstres dans Monster Hunter World : Iceborne et fais des kills sur Call of Duty : Modern Warfare
Autres articles jeux vidéo